Le film Everest avec Jake Gyllenhaal, qui a ouvert la Mostra de Venise, se dévoile dans deux nouveaux extraits !
Le 72ème festival de Venise, entièrement dédié au cinéma, est présidé cette année par Alfonso Cuaron, le réalisateur de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban et Les Fils de l'homme.
Et pour marquer le coup, la compétition (qui dure 10 jours) a ouvert ses portes le 2 septembre avec le film choc Everest ! Depuis la nuit des temps, l’homme n’a cessé de vouloir parvenir en haut du plus haut sommet du monde : l’Everest ! Un endroit qui a toujours attisé la curiosité de tout être humain.
Mark Medoff et Simon Beaufoy, les scénaristes du film ont voulu retranscrire à l’écran le combat acharné de toute une vie.
Mais loin du rêve, les personnages vont être confrontés à la dure réalité, le froid, les obstacles, les conditions climatiques… Autant d’éléments qui en feraient renoncer plus d’un.
Le long-métrage met en scène deux histoires vraies, mêlant hommes et femmes à la conquête de cette montagne tant redoutée.
Lors d'une ascension de la plus haute montagne du monde, ces alpinistes chevronnés se retrouvent coincés dans une gigantesque tempête de neige. Du déjà vu et revu mais cette fois-ci la réalisation est spectaculaire. Et pour cause, les effets y sont extrêmement bien produits.Au casting on retrouve Jake Gyllenhaal dans le rôle principal, mais aussi Keira Knightley, Emily Watson, Jason Clarke, John Hawkes ou encore Josh Brolin. Rien que ça !
Vous irez le voir ?
Robin Cosneau