Le classement annuel du magazine américain Billboard vient d’être dévoilé. Lady Gaga a été élue femme de l’année !
Le titre a désigné la chanteuse américaine comme étant la femme de l’année 2015. Après la talentueuse Taylor Swift, Lady Gaga a reçu cette très belle récompense. Et pour cause, 2015 semble marquer l’année de son retour.
L’interprète de Paparazzi sera présente dans la nouvelle saison de la mythique série American Horror Story ! Elle interprètera le personnage d’Elizabeth, qui n’est autre que la propriétaire de l’hôtel dans lequel l’intrigue se déroule. Les fans de la série de Ryan Murphy attendent avec impatience le premier épisode. Il devrait voir le jour sur la Toile à partir du 7 octobre prochain.
Côté musique, la reine de la pop revient également en force avec son dernier titre Til it Happens To You, sorti il y a déjà quelques semaines. Son clip a suscité de nombreuses réactions de la part de ses admirateurs puisqu’il traite de sujets délicats : le viol et l’adolescence. Un message bouleversant qu’a voulu évoquer la chanteuse de 29 ans suite à une révélation : elle aurait été violée dix ans plus tôt par une personne de l’industrie musicale.
Après l'échec de son album Artpop sorti en 2013, la compositrice a très vite remonté la pente en changent de registre. Elle s’est associée au chanteur jazz Tony Bennett, avec qui elle a publié un album en duo, intitulé Cheek To Cheek. Grâce à ce renouveau, Lady Gaga a su conquérir un autre public et donc multiplier son nombre de fans.
« Je n'arrive pas à croire que Billboard m'ait nommée Femme de l'année. Merci beaucoup. Je suis si reconnaissante » a-t-elle posté sur Twitter au sujet de sa récompense de femme de l’année.
« Il n'y a pas de femme dominant autant qu'elle les goûts et l'évolution de la culture pop aujourd'hui » a expliqué le magazine Billboard. La chanteuse et comédienne se verra remettre son titre de Femme de l’année le 18 décembre prochain.
Pensez-vous que Lady Gaga mérite ce titre ?