Lorsque Cyril Hanouna n’est pas content, impossible de passer à coté ! Alors qu'il était encore aux commandes du télé-crochet de D8, Cyril émettait quelques doutes sur la légitimité de l’émission, notamment quant à la programmation musicale de l'émission, qu'il jugeait « trop élitiste ». Ce ne s’est certainement pas arrêter là, puisqu’une fois parti de ce concept, l'animateur star de la chaîne a enchainé ses critiques qui se font faites plus agressives. Il avait par exemple déclaré ouvertement : « Lire un prompteur et annoncer 'Tapez 1, tapez 2', ça me fait chier ».
En ce qui concerne la nouvelle saison, l’animateur de TPMP, semble très perturbé puisqu’il a demandé de retirer le décompte promotionnel, qui annonce le temps restant avant le prochain épisode du programme. Agacé par ce compteur, Hanouna a lancé en direct : « Tout le monde s’en fout totalement ». Ce à quoi, Benjamin a répondu a posteriori : « Il a fait enlever le compteur... Je pense que si Cyril fait ça, c'est maladroit. Après, il le fait, tant mieux pour lui ! Mais au bout d'un moment, ça va se voir. Autant je comprends que chacun dise ce qu'il pense. Mais c'est maladroit et ça ne ressemble pas à ce que je pense de Cyril ».
L’ex-animateur de Secret Story est outré et s’étonne du bashing que son prédécesseur et toute l’équipe de Touche pas à mon poste font vivre à son télé-crochet. Après 8 années de bons et loyaux services sur TF1, Benjamin entreprend quand même cette nouvelle aventure, avec professionnalisme malgré quelques critiques au sein même de sa famille télévisuelle.
Même si certains parlent de jalousie envers Benji, ce dernier très honnête ne cherche pas la guerre et dit : « D8 assume clairement d'avoir un programme qui dézingue tous les programmes, y compris ceux de sa chaîne. Après… Vous dire que ça me fait plaisir, la vérité est non. Mais c'est la force de TPMP. Ils ont envie de dézinguer Nouvelle Star. Ils le font, très bien, ce n'est pas très grave ».