Comme chaque année, le magazine Forbes a dévoilé son top des plus grosses fortunes du cinéma, par rapport aux rentrées d’argent enregistrées entre le 1er juin 2014 et le 1er juin 2015.
Parmi les grands perdants de cette liste, on compte Leonardo Dicaprio, qui passe de la 4ème à la 13ème place. Le beau gosse n’a été à l’affiche d’aucun film cette année, pourtant il a tout de même empoché la modique somme de 31 millions de dollars. Ben Affleck, Liam Neeson ou encore Will Smith ont, quant à eux, été exclus du classement. En revanche, certains acteurs ont connu une ascension fulgurante sur l’échelle des salaires ! La star du film Ted 2, Mark Wahlberg, est de nouveau à la 10ème place.
Tom Cruise fait une belle remontée grâce à Mission Impossible : Rogue Nation et se positionne comme 6ème comédien le mieux payé au monde avec un salaire annuel de 40 millions de dollars.
Enfin, l’acteur Bradley Cooper caracole à la 4ème place du podium, en ayant engrangé 41,5 millions de dollars, notamment grâce au succès du film de Clint Eastwood, Americna Sniper. A la 3ème place, on retrouve Vin Diesel, qui a explosé sa fiche de paie grâce au record du film Fast and Furious 7 au box-office !
Il est devancé par Jackie Chan, qui doit sa fortune à de nombreux blockbusters chinois, dont la plupart ne sont pas sortis en France. Enfin, Robert Downey Jr conserve son titre d’acteur le mieux rémunéré à travers la planète, pour la troisième année consécutive ! Il a cumulé pas moins de 80 millions de dollars en 2015, grâce à son juteux contrat signé avec les studios Marvel.
Une liste des actrices les mieux payées sera prochainement dévoilée... Affaire à suivre !
Qu'en pensez-vous ?
A.S