Après avoir refusé de participer à American Idols la saison passée, Katy Perry a finalement changé d’avis. Et pour cause, le salaire n’en était que plus alléchant.
Rappelez vous, American Idols annonçait la guerre contre The Voice. En perte d’audiences, il voulait relancer l’émission et ainsi concurrencer la nouvelle émission phare du monde de la chanson. Le problème? C’est que toutes les stars lui claquaient la porte au nez et préféraient de loin apparaître dans The Voice. La preuve, même cette saison Kelly Clarkson et Jennifer Hudson avaient choisit l’émission des auditions à l’aveugle.
Les producteurs d’American Idols avaient perdu une bataille mais pas la guerre. Et quand il faut faire bouger les choses, ils le font bien. Chose dite chose faite, ils ont décidé de mettre les petits plats dans les grands et surtout, de sortir le porte monnaie. Et de suite, les réponses sont beaucoup plus positives. À l’affiche : Jennifer Lopez et Mariah Carey par exemple.
Parlons peu, parlons bien, vous voulez des chiffres pas vrai ? Dites vous bien que l’année passée, Katy Perry avait refusé d’être jurée alors que la production lui en donnait l’opportunité pour 20 millions de dollars! Alors on se dit, si elle a accepté cette année, la somme doit être astronomique! Eh oui, elle l’est : 25 millions de dollars, soit 5 millions de plus. Elle met donc une grosse longueur d’avance à ses deux camarades qui ne toucheront que 15 et 18 millions de dollars (enfin, « que », c’est déjà pas mal!).
Finalement, être une star, ça a beaucoup d’avantages. Et pour cause, elles sont payées pour être assises dans un fauteuil! Qui n’aimerait pas en faire autant?