PSG : Blaise Matuidi traduit en justice pour escroquerie.

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Mauvais coup pour Blaise Matuidi...

Blaise-Matuidi-France.jpg (900×600)

Selon les informations du magazine Closer, Blaise Matuidi serait attaqué en justice par le grand constructeur automobile Mercedes.

La célèbre marque allemande a porté plainte contre le footballeur qu'elle accuse de les avoir arnaqué. Une enquête a dont été ouverte par le parquet de Meaux, pour escroquerie, recel d'abus de confiance, usurpations d'identité, faux et usages de faux documents administratifs.

Matuidi.jpg (1296×830)

Dans les faits, Blaise Matuidi et son frère avaient ouverts en 2014, une société de location de voitures de luxe. En échange d'un loyer, Mercedes a cédé à l'attaquant du PSG une douzaine de voitures de prestige.

"Les deux frères auraient tenté d'escroquer la marque en déclarant ces véhicules volés, avant de les louer 'au noir', c'est-à-dire sans contrat ni déclaration fiscale, pourtant nécessaires à toute location. Le montant du préjudice s'élèverait à 100 000 euros tandis que certaines voitures auraient déjà été restituées", rapporte Purepeople.

0801103617.jpg (1600×900)

En tant que signataire des contrats, la responsabilité juridique de Blaise Matuidi est de fait engagée, même si ce dernier n'avait de gestion directe au quotidien sur ladite société.

Affaire à suivre...

Articles similaires