Red carpet, représentations et intervention inattendue, la cérémonie des Lauriers TV Awards fut pleine de surprises hier soir au Théâtre des Variétés.
Ce mercredi soir, de nombreux visages du petit écran étaient présents pour les LTVA qui récompensaient les meilleurs candidats, programmes et personnalités de la télé.
Une cérémonie pleine de rebondissements qui a débuté avec le défilé des people sur un red carpet.
On a pu apercevoir du beau monde. Loana, venue recevoir un prix d'honneur, était au rendez-vous tout comme Siham Bengoua, Gaëlle des Ch'tis ou encore Raphaël Pépin et Vincent Queijo, enfin réconciliés. Mais l'amour était aussi au rendez-vous puisque les couples se sont pressés devant les photographes. Vanessa Lawrens et Julien Guirado, Julia Paredes et son chéri Medhi Alves, Eddy de Friends Trip et Julia Flabat ou encore Xavier Delarue et Tatiana - Laurence Delarue ont pris la pose.
S'en est suivie la cérémonie tant attendue par les invités qui s'est déroulée dans la magnifique salle de spectacle du Théâtre. Animée par Tatiana - Laurence Delarue et Laurent Artufel, la cérémonie a reçu le fameux Philippe Candeloro dans le rôle de président d'honneur tout au long de la cérémonie. De nombreux prix ont été remis aux différents gagnants de chaque catégorie.
Et le show était au rendez-vous ! Gwendall Marimoutou et Elodie Martelet de la troupe Résiste et anciens candidats de The Voice, ont interprété avec brio la chanson Vivre ou Survivre de Daniel Balavoine.
Par la suite, la belle Cleofa, ancienne candidate de The Voice et Las Vegas Academy est également entrée en scène. Elle était resplendissante habillée et mise en valeur par la styliste Helena Paris. Elle a interprété un des titres les plus en vogue du moment, Hello d'Adèle, accompagnée par sa troupe de danseurs. Sa voix puissante a séduit toute la salle.
Cependant entre remises de prix et prestations de chanteurs de talent, que serait une cérémonie réussi sans ses et ses moments d'émotions ?
Au moment de la remise d'un prix par la journaliste Marie Solis et l'humoriste Anthony Joubert, un léger incident s'est produit. Un membre du public s'est soudainement levé dans la salle en s'adressant aux deux remettants et en criant au scandale. L'invité ayant réalisé un film dernièrement, il se plaignait du manque de recettes de son film et de l'absence de producteurs pour l'aider dans son projet. Suite à ça, l'homme est monté sur scène pour s'adresser au public. Le fil de la cérémonie ayant été quelque peu perturbé par l'intervention de cet invité, l'humoriste Anthony Joubert n'a pas hésité à détendre l'atmosphère en blaguant, pour le plus grand bonheur du public qui a fermé cette courte page sous le signe de l'humour.
Et c'est Loana qui a provoqué un élan d'émotion au cours de la cérémonie. La jeune femme qui a reçu un prix d'honneur et a enchaîné avec un discours très émouvant, évoquant ses souhaits de changement de vie, a provoqué une standing-ovation de la salle toute entière.
Une fois la cérémonie terminée, les invités ont été conviés à un cocktail dans la salle de récéption pour finir la soirée en beauté.