Natalie Portman regrette son rôle de Reine Amidala dans la saga Star Wars !

il y a 10 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Jamais nous nous serions doutés que Natalie Portman, révélée dans Léon de Luc Besson aux côtés de Jean Reno, avait connu un moment de flottement dans sa carrière. Et pourtant, l’actrice a fait des révélations surprenantes sur un de ses tous premiers rôles !

Vharro Dior Natalie Portman Miss Dior

Dans une interview hommage au réalisateur Mike Nichols, qui s’est éteint le 19 novembre dernier, la comédienne est revenue sur son rôle de reine Padmé Amidala dans les trois films de la saga Star Wars de George Lucas, sortis en 1999, 2002 et 2005. Ces superproductions, qui auraient pu être un tremplin, ont été une erreur selon elle. Elle a ainsi déclaré au New-York Magazine :

« J'étais au générique du film le plus lucratif de la décennie, et aucun réalisateur ne voulait travailler avec moi. Mike a écrit une lettre à Anthony Minghella et lui a dit "Prends-la pour Cold Mountain, fais-moi confiance". Puis Anthony m'a recommandée auprès de Tom Tykwer, qui m'a recommandée aux frères Wachowski. Quelques années plus tard, j'ai travaillé avec Milos Forman. Il m'a dit que Mike Nichols l'avait sauvé aussi en écrivant une lettre pour qu'il puisse obtenir le droit d'asile aux Etats-Unis. Il a fait ça pour 50 personnes. »

L’actrice américaine est une femme comblée aux côtés de son mari, le danseur Benjamin Millepied, et multiplie les succès entre Deux sœurs pour un roi, Black Swan, Sex Friends, Thor et prochainement Knight of Cups.

Antonin

Articles similaires