Jackie Chan, le célèbre acteur ayant récemment joué dans le film Dragon Blade aux côtés de la chanteuse Lorie, est impuissant face à l'incarcération de son fils Jaycee Chan. Ce dernier, arrêté en août dernier pour possession de drogue, vient d'être jugé et condamné à six mois de prison. Sans doute le pire scénario auquel l'acteur ai jamais été confronté ! Il avoue d'ailleurs très mal vivre son arrestation...
Depuis le mois d'août dernier, Jaycee Chan, le fils de Jackie Chan, était dans l'attente de sa condamnation à une peine de prison pour détention de drogue. Ayant avoué avoir coopéré avec la police, le jugement est mois lourd que prévu : Au lieu de 3 ans, le jeune homme de 32 ans est condamné à 6 mois de prison et un peu plus de 270 euros d’amende, selon la BBC.
En ce moment, la police de Beijing met les bouchées doubles pour enrayer la consommation de drogue dans la capitale chinoise. Cent grammes de marijuana ont été retrouvé au domicile pékinois de Jaycee, suite à une perquisition surprise. En plus de cela, le fils du célèbre acteur serait accusé d'avoir fourni un endroit où se droguer à d’autres consommateurs de stupéfiants.
Son père avoue très mal vivre son arrestation : « Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais absolument furieux » a-t-il avoué. « En tant que personnalité publique, je me sens très honteux. En tant que père, je suis très triste et déçu. Mais la personne la plus chamboulée par cette histoire est sa mère ».
Très impliqué dans la lutte contre la drogue, nommé ambassadeur du contrôle des narcotiques par la police chinoise en 2009, l’acteur voit son image écornée par cette arrestation et « se sent honteux ». Il tient à s'excuser : « En mon nom et en celui de Jaycee, je tiens à présenter mes excuses pour l’impact négatif qui a été causé à la société ».
La star affirme néanmoins être présent pour son fils, malgré ses mauvaises actions : « J’aimerais dire à Jaycee : Tu as fait quelque chose de mal, et tu devras en assumer les conséquences. Je suis ton père et je serai toujours avec toi. Nous allons parcourir le chemin qui se dresse devant nous ensemble. Je prends ma part de responsabilité car en tant que père, je ne l’ai pas assez mis en garde sur les dangers de la drogue ».
Au fond de lui, Jackie espère que son fils retienne la leçon, tout comme les autres jeunes de son âge : « J’espère que la jeune génération apprendra des erreurs de Jaycee et restera éloignée de la drogue ».
Selon-vous, la leçon sera-t-elle retenue ?
Iris