La 87ème cérémonie des Oscars se tiendra à Los Angeles le 22 février prochain. Pour que la cérémonie soit parfaite, les organisateurs ne lésinent sur aucun détail que ce soit des cadeaux insolites ou encore des figurants pour remplir les sièges vides.
La rédac de Star 24 a décidé de partager avec vous des détails insolites sur les coulisses des Oscars 2015. Imaginez une célébrité se rendre aux toilettes pendant la cérémonie et laisser son siège vacant. Afin d'éviter cela, les organisateurs ont tout prévu. En effet, ils vont employer des seat-fillers, des figurants qui comblent les sièges vides. Par contre, pour avoir une chance de s’asseoir à côté de son acteur ou actrice préféré(e), il faudra résister à l'envie de lui parler car il est interdit de discuter avec les stars.
Deuxième détail : les nommés ne sont pas placés au hasard. Ceux des catégories les plus prestigieuses ne sont jamais assis les uns à côté des autres. Il faut également placer le plus de nommés possibles le long du couloir qui mène à la scène, pour gagner du temps lors de l'annonce du gagnant.
Aux Oscars, tout le monde gagnant. Eh oui, les nommés recevront un sac-cadeau d'une valeur d'environ 110 000 euros. A l'intérieur, ils pourront trouver un trajet en train à travers les montagnes canadiennes et un voyage en camping haut de gamme. Plus insolite, ils trouveront aussi un vibromasseur, mais aussi des cours de contrôle de l'esprit.
Pour une cérémonie parfait, il faut bien évidemment faire des répétitions. Les célébrités qui décernent des prix peuvent s'exercer à prononcer correctement le nom du gagnant. La répétition va jusqu'à la remise des prix et même la la lettre qui dévoile les gagnants est reproduite. Par contre, dans le texte, il est bien précisé que l'Oscar est attribué "seulement pour cette répétition"car les noms des lauréats sont conservés dans des enveloppes scellées.
Auparavant, les journaux connaissaient le nom des gagnants à l'avance pour pouvoir préparer leur édition du lendemain. Le dernier détail est que le tapis rouge est divisé en deux à l'aide d'une corde en velours. Sur le côté gauche, les nommés peuvent parler à la presse pendant que les invités sont priés de se placer à droite.