Suite à son transfert au FC Barcelone, jugé irrégulier par la justice espagnole, l'international brésilien pourrait bientôt être jugé pour corruption.
Depuis son arrivée dans le club catalan en 2013, Neymar est accusé de "corruption entre particulier" par la justice espagnole. L'international brésilien est également soupçonné d'avoir "altéré le marché libre des transferts".
Le fait qui est reproché au footballeur est tout simplement d'avoir accepté un chèque de 40 millions d'euros afin de rejoindre le club catalan. Le problème, c'est que le joueur n'était pas encore sur le marché lorsque que le FC Barcelone lui a proposé ce chèque. En effet, à cette époque, Neymar évoluait encore au sein du club de Santos, au Brésil. Un geste qui va à l'encontre des règles du marché du football car le club espagnol aurait dû attendre.
C'est le fonds d'investissement brésilien DIS, propriétaire à hauteur de 40% du joueur qui a porté plainte. Le fonds d'investissement aurait aimé pourvoir faire monter les enchères et ainsi afin de mieux vendre son joueur et sortir moins lésé de cette histoire.
Le joueur brésilien attend donc son jugement qui aura lieu au parquet de Madrid, et risque une peine de prison pouvant aller entre 6 mois et 3 ans, ainsi qu'une lourde amende.
Selon vous, Neymar va-t-il sortir indemne de cette histoire ?