Le procès de la starlette de télé-réalité s'ouvre demain (19 Mai 2016) devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Un an et demi après "l’affaire du couteau", Nabilla risque une peine pouvant aller jusqu'à 7 ans de prison !
Révélée en 2011 par TF1 lors de sa participation à l'émission d'Endemol "l'Amour est aveugle", Nabilla Benattia s'est par la suite rapidement rendue indispensable sur le petit écran. C'est NRJ12, en 2013, qui l'a propulse au rang de starlette dans les Anges 5 où elle crée un véritable buzz médiatique avec son désormais culte "Allô, non mais allô quoi".
Par la suite, tout s’enchaîne : elle devient l'incontournable des Zappings, est l'invitée régulière de grands plateaux télé, se paie le luxe de défiler pour Jean-Paul Gaultier, obtient une émission à son entière gloire "Allô Nabilla", puis consécration ultime : elle signe un contrat de Chroniqueuse avec D8, dans l'émission Touche pas à mon poste.
Mais le rêve de la bimbo s’arrête tragiquement la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt. Pour une affaire de jalousie, l'ex candidate de télé réalité inflige ce soir là, un coup de couteau au thorax de son compagnon Thomas Vergara. Hospitalisé, le jeune homme s'en sortira avec 10 jours d’interruption totale de travail. Nabilla, elle, est rapidement mis en examen et passera 5 semaines en détention provisoire.
Selon leur entourage, l'idylle entre ces deux ex-candidats de télé réalité (qui se sont rencontrés pendant le tournage des Anges) a toujours été tumultueuse. En Août 2014 d'ailleurs, Nabilla avait déjà blessé Thomas au dos, par arme blanche dans le Sud de la France.
C'est donc pour ces deux délits de "violences volontaires aggravées" à l'encontre de son petit ami que la brune plantureuse sera jugée demain. Elle encourt une peine pouvant aller jusqu’à sept ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende.
En pleine promotion de son livre autobiographique "Trop Vite" depuis quelques semaines, Nabilla a exprimé sa crainte de retourner en prison.
La victime, partie civile dans ce procès, a pardonné depuis longtemps sa concubine pour ces faits. Demain nous saurons alors si ce pardon et ce soutien de Thomas Vergara pour Nabilla Benattia, influenceront la décision des juges du tribunal correctionnel de Nanterre.
Et vous, pensez-vous que Nabilla mérite de retourner en prison ?
Houari Ayadi