Le comédien Frédéric Chau a révélé ses problèmes de drogue !

il y a 9 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Révélé grâce au rôle de Chao Ling dans la comédie française Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, l’acteur n’est plus inconnu aux yeux du grand public. Mais que sait-on réellement de Frédéric Chau ?

Très discret dans les médias, le comédien s’est aujourd’hui livré sur sa vie personnelle dans son autobiographie intitulée Je viens de si loin. Un parcours raconté avec fierté, mais qui possède aussi un côté plus sombre qu’il aborde sans tabous : son addiction aux drogues.

Star-24-tv-frederic-chau

Alors que ses parents fuyaient le Cambodge à cause de la guerre, Frédéric Chau est arrivé en France rapidement après sa naissance. Mais en grandissant, le comédien s’est vite aperçu qu’il avait une culture "différente" des autres. La star française aura du mal à assumer ses origines. « J’ai fait un énorme rejet de mes origines, frontal et violent. Je voulais être plus blanc que blanc, et fallait même pas qu’on m’assimile à un Chinois » déclare-t-il.

Frédérique Bel, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau et Noom Diawara - Montée des marches du film "Jimmy’s Hall" lors du 67 ème Festival du film de Cannes – Cannes le 22 mai 2014.

Une distance qu’il a rapidement prise en main. Il prend du recul, assume ses origines et en rigole. Il fait ses débuts dans le Jamel Comedy Club. Mais, c’est son succès dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? qui lance sa carrière de star du grand écran.

Aujourd’hui, Frédéric Chau n’a aucun regret.

Que pensez-vous du parcours de Frédéric Chau ?

Articles similaires