Les anciens participants de DALS pourront en témoigner, la compétition de TF1 est extrêmement rude. Entre les répétitions jours et nuits, et les primes à assurer en direct, le corps de l'une des candidates commence à montrer des signes de fatigue.
Les entrainements pour assurer le show lors des primes de Danse avec les stars, ont été un petit peu trop intensifs pour cette candidate encore en lice. Qualifiée pour la demi-finale de la compétition de cette saison 8, Elodie Gossuin a fait des confidences sur son état de santé, dans une interview à nos confrères de Télé Loisirs.
"Je n'ai jamais eu autant d'hématomes, j'ai des inflammations musculaires, des côtes abîmées, je m'adapte à ça. Il y a des portées que je ne peux pas faire. Je vois l'ostéopathe quasiment tous les jours, le kiné régulièrement. Je fais attention à moi et j'apprends à écouter mon corps. Je connais désormais les limites de mon corps." a expliqué l'ex Miss France.
Elodie Gossuin a poussé son corps au bout de ses limites. Des efforts qui ont payé, puisqu'elle se retrouve aujourd'hui en demi-finale de la compétition. Une place en finale controversée, défendue par la candidate de DALS.
"C'est le jeu ! Je ne vais pas m'excuser ni me sentir coupable d'être encore dans l'aventure. Nos parcours sont différents ! Camille (Lacourt, ndlr) est resté très longtemps, voir Vincent (Cerutti) partir aussi tôt a été un déchirement (...) J'ai pleinement conscience que si je suis encore dans l'aventure, c'est parce que le public me soutient et me porte à bout de bras. C'est le plus beau des trophées, la plus belle des victoires !", a-t-elle expliqué.
Fière d'être arrivée aussi loin dans la compétition, Elodie Gossuin qui sera face à Agustin Galiana, Tatiana Silva et Lenni-Kim a ajouté : "DALS, ce n'est pas un concours de danseurs professionnels, c'est un jeu, c'est une école de danse (...) Si certains pensent que c'est un concours pour les meilleurs et pour des gens qui savent danser, c'est leur vision de l'émission, mais ce n'est pas la mienne. Pour moi, cette émission est une opportunité pour montrer que l'on progresse, que l'on se surpasse. En toute humilité, je continue à avancer, je me donne, j'essaie de concilier avec la radio, avec mes enfants, je me donne à 300%. Évidemment que je n'ai pas le niveau d'autres mais mon niveau progresse."
Une chose est sûre, c'est que l'expérience DALS marquera à jamais la jeune femme.