Elodie Gossuin séquestrée, elle s'est enfuie de Miss Univers

il y a 2 mois - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Elodie Gossuin a été sacrée Miss France en 2001. Alors que la Picarde venait d'être couronnée, celle qui s'était ridiculisée à l'Eurovision s'est retrouvée au coeur de sacrées rumeurs. En effet, certains n'ont pas hésité à la traiter comme *"une demeurée mentale qu'il fallait ménager par charité chrétienne". *

"C'est un petit peu le revers de la médaille de l'image Miss France. J'ai côtoyé beaucoup de gens de la télévision ou du show-business avec des réflexions totalement déplacées en te rabaissant, en émettant plein de sous-entendus, parce que Miss et 20 ans et femme. Effectivement t'as l'impression qu'en dehors de mettre des escarpins, un maillot de bain, défiler, il ne fallait surtout pas ouvrir ta gueule", a admis Elodie Gossuin.

Alors qu'elle est partie tenter sa chance au concours Miss Univers, Elodie Gossuin n'en a pas gardé un bon souvenir. Et pour cause, les rumeurs de transexualité ont eu des répercussions sur son parcours. Quinze jours avant le début de la compétition à Porto Rico, un site satirique l'a accusé de s'appeler en réalité "Nicolas".

Bien qu'elle ait pris cela à la rigolade, Elodie Gossuin a vite déchanté puisqu'elle a été convoquée par les organisateurs qui vont alors affirmer qu’elle est un homme en se basant notamment sur ses "très grandes mains" dès le lendemain. "Ce n’est pas pour autant que j’ai un grand pénis !", leur a alors répondu la mère de famille au micro de RTL.

"Aujourd’hui j’en ris, mais j’étais effondrée", a-t-elle ajouté. D'ailleurs, la belle brune a été forcée à rester enfermée dans sa chambre d'hôtel sans aucun moyen de communication. "J’ai été séquestrée. Pour aller voir Geneviève de Fontenay j’ai dû m’enfuir" s'est-elle souvenue. On peut comprendre son traumatisme.

Articles similaires