En 2004, Gregory Lemarchal se faisait révéler lors de sa participation à la quatrième saison de la Star Academy. En plus de sa voix magnifique, le jeune homme avait touché tout le monde en faisant découvrir la Mucoviscidose au grand jour. Douze ans après sa mort, le jeune homme est toujours dans les esprits.
Grand finaliste et gagnant de la Star Academy saison 4, Gregory Lemarchal avait touché un grand nombre de téléspectateurs grâce à sa voix magnifique. A tel point que sa victoire a été remporté grâce à un suffrage de 80% de votes pour lui. Après avoir enchaîné les succès durant trois ans malgré sa maladie, le jeune homme a fini par succomber et est mort le 30 avril 2007 alors qu'il n'avait que 23 ans. Atteint de la mucovisidose, sa notoriété a permis de faire découvrir cette maladie au grand jour et ses parents se battent toujours en son nom.
D'ailleurs, douze ans après sa disparition, Karine Ferri ne manque pas de rendre hommage à son ex. Hé bien, Gregory Lemarchal pourrait bientôt "revenir sur nos écrans" en quelque sorte. En effet, TF1 a choisi de le mettre en lumière avec un nouveau projet. C'est du moins ce qu'a révélé Anne Viau, directrice artistique, à nos confrères du Parisien. Ainsi, elle a révélé qu'un biopic en son hommage serait en cours de préparation. Pour "ce garçon qui s’est battu contre la maladie [et qui] a repoussé les limites". Cependant, pas question de rendre les fans tristes puisque: "Le scénario sera assez joyeux (...) On pénétrera dans les coulisses de la ‘Star Academy’", a-t-elle ajouté.
Voilà une belle façon de montrer que nous n'oublions pas Gregory Lemarchal. Reste à savoir qui pourrait bien interpréter son rôle à l'écran. STAR24 n'hésitera pas à vous tenir au courant des dernières informations circulant à ce sujet, restez connectés !