Personne n'a oublié Grégory Lemarchal, décédé il y a 9 ans des suites de sa maladie. Le 30 avril dernier, journée anniversaire de sa mort, les people lui ont rendu hommage.
Grégory Lemarchal est, et restera, le petit prince de la télévision. Révélé en 2004 dans la quatrième saison de Star Academy, le jeune homme avait fait sensation avec sa voix d'ange et avait ému la France entière en annonçant la maladie qui le rongeait, la mucoviscidose. Sorti grand gagnant de la compétition, Grégory avait ensuite enchaîné les tubes avant de nous quitter, le 30 avril 2007.
Depuis, les fans du chanteur se réunissent chaque année en ce jour anniversaire pour montrer que personne n'a oublié le petit prince. Samedi, Karine Ferri, son ex compagne, lui a rendu un vibrant hommage sur Twitter, tout comme Nikos.
Nikos Aliagas, animateur sur TF1, avait connu Grégory dès son entrée au château de Dammarie-Les-Lys. Les hommes avaient rapidement noué des liens solides. En figure protectrice, Nikos prenait régulièrement des nouvelles de son "petit frère de coeur" et s'était montré très ému en apprenant sa mort. Depuis, il est devenu le parrain de "l'Association Grégory Lemarchal" fondée par Laurence et Pierre Lemarchal.
Les camarades de Grégory à l'époque de la Star Academy ont également tenu à relayer leur émotion en ce jour anniversaire sur les réseaux sociaux.
Aujourd'hui, les parents et la sœur de Grégory Lemarchal se battent chaque jour pour l'association qu'ils ont crée au lendemain de sa mort. Ils encouragent au don d'organes et sillonnent la France pour chercher des dons pour améliorer la prise en charge des patients dans les hôpitaux.
N.D