Emilia Clarke a fait des révélations sur sa préparation pour le final de Game of Thrones et ce qu’elle dit est assez surprenant. On vous raconte tout !
Pour interpréter un personnage, il y a un travail minutieux à fournir en amont et l’actrice Emilia Clarke nous le prouve dan l’ultime saison de la série Game of Thrones. Malgré les réactions plutôt négatives concernant cette huitième saison de la part des fans –une pétition a même été lancée pour refaire la saison–, on ne trouve rien à redire quant à la prestation et le discours terrifiant de la mère des dragons, Daenerys Targaryan. Un discours tyrannique qu’elle a donné, à la suite du massacre de la ville de Port-Réal qu’elle a mis à feu et à sang. Celle qui cherchait à faire tomber Cersei Lannister, a réduit en cendre toute la ville et sa population, de millions d’innocents. C’est donc à ce moment là qu’elle s’est transformée, devant ainsi la « Mad Queen » comme son père et son frère avant elle. Victorieuse, dans l’épisode 6 elle s’est tenue devant ses armées pour donner un discours de guerre qui fait froid dans le dos, à l’image des plus grands dictateurs qui ont marqué notre histoire.
Lors d’une interview accordée à « Variety », l’actrice Britannique a confié avoir étudié les méthodes autocrates les plus terribles. « En donnant tous ces discours dans des langues imaginaires, j’ai regardé beaucoup de vidéos -maintenant ça me paraît drôle- de dictateurs et de leaders parlant dans une autre langue, pour voir si je pouvais comprendre ce qu’ils disaient sans connaître les mots. Et je le pouvais ! » explque t-elle avant d’ajouter « On peut totalement appréhender ce qu’Hitler dit dans ses discours (...). Du coup, je me suis dit : 'Si je peux croire en chaque mot que je prononce, les spectateurs n’auront pas besoin de trop regarder les sous-titres. ». La jeune femme a relevé le défi car tous les téléspectateurs sont restés scotchées devant sa prestation.
Certains acteurs de la série ont d’ailleurs répondu suite à la pétition des fans, la jugeant notamment irrespectueuse.