La finale de cette cinquième saison de Danse avec les stars fut très forte en émotions. Le suspens était à son comble jusqu’aux toutes dernières minutes des votes mais c’est finalement le comédien Rayane Bensetti et sa danseuse Denitsa Ikonomova qui ont remporté le précieux trophée.
Alors que Nathalie Péchalat et son partenaire Christophe Licata étaient donnés favoris depuis plusieurs semaines, le couple est passé a côté de la victoire en s’affichant deuxième, devant Brian Joubert et Katrina Patchett qui sont arrivés à la troisième place du classement.
Bien que les juges avaient donné de plus fortes notes au duo Nathalie et Christophe durant leurs prestations de la soirée, c’est finalement le public qui a tranché en choisissant Rayane Bensetti comme grand vainqueur. Son naturel, sa force et son envie de se battre jusqu’au bout ont littéralement conquis le public français. Il est également possible que le baiser donné à sa partenaire Denitsa lors de leur danse samedi soir dernier ait pu charmer le public quelque peu fleur bleu qui se doutait d’une éventuelle histoire d’amour naissante entre les deux jeunes gens.
Cette année, le niveau était particulièrement haut. Patineurs, acteurs et chanteurs confirmés se sont entremêlés le temps d’une compétition acharnée. C’est finalement le jeune acteur de 22ans, connu notamment pour son rôle remarqué dans la série Pep’s sur TF1, qui a su remporter le fameux sésame adulé de tous. Avec plus de 52% des voix, le beau Rayane Bensetti n’a plus rien à prouver, il a su se faire une place au sein de ses danseurs de talent.
Célia