L'acteur et producteur américain Leonardo DiCaprio souhaiterait adapter sur grand écran l'affaire du scandale des moteurs trafiqués qui a secoué Volkswagen ces dernières semaines.
En effet, l'acteur de 40 ans et sa société de production, Appian Way, et les studios Paramount viennent d’acquérir les droits d’adaptation d’un livre qui devrait très bientôt voir le jour concernant l’affaire des moteurs diesel truqués.
L'écriture de l'ouvrage dénonçant les mauvaises pratiques de Volkswagen n'est pas encore sorti que Leonardo DiCaprio s'est montré immédiatement intéressé. Jack Ewing, grand reporter au New York Times est chargé de l'écriture du livre.
L'acteur de Titanic a déclaré avoir une confiance totale en Jack Ewing. L'ouvrage devrait ainsi pointer du doigt la tricherie du groupe automobile allemand. Pour rappel, le constructeur automobile allemand a équipé près de 11 millions de ses véhicules d’un logiciel trompant les tests anti-pollution.
Volkswagen a ainsi perdu en septembre dernier 14 milliards de dollars en bourse après avoir annoncé cette fraude.
Le président de Volkswagen Martin Winterkorn a présenté ses excuses du fait d'avoir déçu ses clients. Hélas pour lui, cela ne l'a pas empêché de présenter sa démission.
Acteur très engagé, Léonardo DiCaprio n'en est pas à son premier essai concernant les affaires à scandales. Souvenez-vous en 2013 du film Le loup de Wall Street où l'acteur incarnait un courtier en bourse véreux et malhonnête.
Que pensez-vous de cette adaptation sur grand écran ?