Au lendemain de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre, où Donald Trump l'a emporté face à Hillary Clinton, Miley Cyrus s'est exprimée sur les réseaux sociaux et ne cache pas sa déception. Néanmoins elle tente de positiver.
Malgré son soutien sans failles à Hillary Clinton, ce n'est pas sa candidate favorite qui l'a remporté. Les yeux gonflés par la triste, elle a alors déclaré sur Facebook : "Donc, probablement comme beaucoup de gens – enfin peut-être pas, si l'on se fie aux résultats –, peut-être que je suis vraiment différente et peut-être que les gens qui m'entourent pensent librement avec leur coeur, comme je le fais. Je pense toujours qu'[Hillary] méritait d'être la première femme présidente et c'est ce qui me rend aussi triste. J'espérais qu'elle en aurait l'opportunité parce qu'elle s'est battue pendant tellement longtemps et parce que je la crois lorsqu'elle dit qu'elle aime son pays. C'est tout ce qu'elle a toujours fait, elle a donné sa vie pour le rendre meilleur".
Elle poursuit : 'J'espère que nous parviendrons à nous adapter et à accepter les gens pour ce qu'ils sont, et donc, Donald Trump, je vous accepte. Cela fait mal de le dire, mais je vous accepte même en tant que président des États-Unis, et ce n'est pas grave parce que, maintenant, je veux être une hippie pleine d'espoir [référence à son association caritative, The Happy Hippie Foundation, NDLR]. Je veux croire au fait que vous ferez le pas, vous aussi", a-t-elle déclaré.
Jessica Gajderowicz