Amélie Neten est l'une des candidats emblématiques de télé-réalité. Si aujourd'hui, la maman du petit Hugo s'est retirée de ce monde-là, elle revient sur le devant de la scène avec la parution de son premier livre.
Après Nabilla, Amélie Neten est la deuxième star de télé-réalité à sortir un livre. Il s'intitulera Pourquoi tant de haine ? et sa parution est prévue pour le 23 mars prochain chez Michel Lafon.
Si elle écrit ce livre, c'est pour mettre fin aux rumeurs qui laissaient penser qu'elle négligeait son fils. « Quand on est traitée de mère indigne par des gens qui ne mesurent pas la portée de leurs propos, c'est révoltant et blessant. J'ai une vie équilibrée, je ne sors pas, je ne fume pas, je ne bois pas… Je ne mérite pas cet acharnement gratuit » a-t-elle confié lors d'une interview à TVMAG.
Dans ce livre elle raconte son cauchemar: celui d'être accusée de "mère indigne". Elle raconte même une anecdote à ce sujet : "Un jour, un individu a fait appel à la justice. L’un d’entre eux a même déclenché une enquête judiciaire en envoyant une lettre anonyme à la police évoquant le calvaire de l’enfant martyr".
Un bon moyen d'extérioriser son mal-être face aux accusations...Ses détracteurs vont-ils se calmer ?