Depuis les révélations faites sur Moha La Squale concernant les violences et séquestrations subies par des jeunes femmes, d'autres rappeurs se sont retrouvés dans la sauce. Le dernier en date ? Roméo Elvis et cela a entraîné une vague d'harcèlement visant sa sœur Angèle.
Il y a quelques jours, plusieurs femmes sortaient du silence et affirmaient avoir été victimes de violences, tentatives de viol et séquestrations par Moha La Squale. Si certaines s'en sont sorties indemnes, des anciennes petites amies ont confirmé les dires des victimes à travers les réseaux sociaux.
De là, un hashtag a été lancé : #Balancetonrappeur. Et l'un des rappeurs à avoir été cité n'est autre que Roméo Elvis. Dans les screens balancés par la victime, on peut lire que celui qui a été lynché sur Instagram a écrit :"Je veux encore une fois m'excuser pour ce qui s'est passé c'était vraiment n'importe quoi. J'ai vraiment aucune explication, excuse j'étais juste une merde sur le coup. Et j'ai pris plusieurs semaines à essayer d'oublier ce geste stupide. Je veux juste encore une fois m'excuser pour ça. Et passer à autre chose définitivement j'ai vraiment honte et j'ai vraiment pas envie que ma copine apprenne ce truc vraiment (...) Je ne sais pas quoi te dire à part que j'ai vraiment honte et que c'est pas moi ça me ressemble pas j'étais dans un mauvais moment j'ai agis comme j'agis pas rien que d'y penser j'ai honte. Et je suis extrêmement embarrassé et peiné pour toi sincèrement je ne sais pas quoi te dire d'autre__ (...) Je voulais justement te dire que tu étais libre de faire ce que tu voulais à propos de tout ce qui s'était passé. J'ai décidé de tout dire à Léna et de te laisser le choix d'en parler en public."
Et Roméo Elvis n'est pas le seul à souffrir de la polémique puisque sa sœur Angèle est harcelée sur la Toile notamment à cause de son titre Balance ton quoi. D'ailleurs, les internautes ont réagi à ce sujet:
Donc c’est Roméo Elvis qui est accusé de violences sexuelles mais c’est à Angèle qu’on demande des explications... ça va le patriarcat, on vous dérange pas? mdr
— Tante Lydia ? (@Marilooup) September 8, 2020
Je sais pas pour vous. Mais moi je vois qu’il y a quand même un GIGA PROBLÈME quand Roméo Elvis est accusé de pas mal de choses malsaines et là personne qui se retrouve en TT c’est Angèle principalement. Vous trouvez ça normal vous ????
— Dorian (@dori_cn) September 9, 2020
Le fait qu’on demande à Angele de réagir sur les accusations d’agression sexuelle envers son frère est affreux et une nouvelle illustration d’une misogynie profonde : se réjouir d’avoir « enfin » coincé une féministe, influente et populaire de surcroît, dans son raisonnement.
— Morgane Giuliani ? (@morganegln) September 8, 2020