TPMP et Quotidien (encore) en guerre à cause des Jonas Brothers !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

De passage en France, les Jonas Brothers étaient attendus dans l'émission Quotidien. Un passage qui aura finalement été annulé, et on connait les raisons ! 

Que s'est-il passé ce 20 mai dernier pour que les Jonas Brothers ne soient finalement pas présents dans Quotidien ? Jusqu'à la dernière minute, les trois frères étaient annoncés sur TMC sur le compte twitter. Leur maison de disque Mercury France faisait même gagner des places sur les réseaux sociaux pour faire partie du public de Quotidien. La dizaine de fans qui s'étaient déplacés pour l'événement sont finalement repartis bredouilles puisque le trio a été annulé à la surprise générale ! Et tout ça, c'est de la faute... de Cyril Hanouna !

capture-decran-2019-05-23-a-11-30-13

La gue-guerre entre le groupe TF1 et C8, et plus particulièrement entre Quotidien et TPMP ne date pas d'aujourd'hui. Tout commence fin juillet 2015, lorsque Ara Aprikian quitte le groupe Canal pour TF1. C'est celui qui avait donné sa chance à Cyril Hanouna et qui l'avait amené sur C8 (Direct 8 à l'époque), du coup, une relation forte avait lié les deux hommes. Alors lorsque le directeur adjoint de la chaine part pour TF1, et qu'il débauche Yann Barthès du groupe pour l'installer en face de TPMP, en concurrence directe de Cyril Hanouna, ce dernier le prend comme une véritable trahison.

ara-aprikian-hanouna

Pour ne pas améliorer la situation, en 2018, Ara Aprikian débauche Camille Combal, chroniqueur phare de TPMP, pour le faire animer Danse avec les stars sur TF1. Une seconde trahison qui n'améliorera pas les relations de Cyril Hanouna et de la première chaine française.

C'est donc un lourd passé tumultueux qui lie TF1 et Baba, une guerre dans laquelle s'est retrouvée Yann Barthès malgré lui, et qui a très vite su se défendre contre le trublion du P.A.F et prendre parti pour ses patrons.

tpmp-quotidien

Voyons donc chronologiquement le déroulé de la journée du 20 mai pour comprendre ce qui a rallumé la mèche entre les deux chaines. Les Jonas Brothers étaient annoncés jusqu'à 18h10 sur Quotidien. Les spectateurs présents affirment même que les chanteurs de S.O.S ont répété dans les locaux de TMC en milieu d'après midi. A 16h30 cependant, le trio file dans les locaux de TPMP, qui annonçait déjà depuis 14h45 "un live exceptionnel avec des artistes internationaux" sur leur compte twitter. A 18h40, la chaine annonce finalement par tweet "Evénement ce soir, les Jonas Brothers seront dans TPMP. Rendez-vous à 19h05 sur C8."

Un imbroglio qui serait du à une simple erreur de communication ! TF1 a expliqué au Figaro que les Jonas Brothers avaient un contrat d'exclusivité avec la chaine. C'est donc naturellement que, lorsqu'ils sont allés se produire sur C8, leur contrat a été annulé et leur représentation aussi. Mais pourquoi aurait-ils volontairement refusé de respecter leur contrat avec TMC ? Cyril Hanouna, qui serait détesté par Thierry Ardisson, parle d'un simple malentendu "J’avais bien dit à leur staff qu’ils seraient diffusés le soir-même et, apparemment, ils avaient compris qu’ils seraient diffusés mardi. Je ne pensais pas que ça ferait une histoire incroyable pour eux et qu’ils allaient se faire virer de Quotidien" a-t-il expliqué sur C8 mardi soir, en plus d'avoir réagit sur twitter.

Par ailleurs, découvrez comment l'animateur de C8 a grillé l'énorme mytho de Matthieu Delormeau !

Voila qui n'arrangera pas les rapports entre TF1 et Cyril Hanouna ! 

Amel SAYAD

Articles similaires