INFOSTAR: « Les Guignols de l'info » pourrait s'arrêter !

il y a 9 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Les Guignols de l’info devraient s’arrêter dès la rentrée prochaine. L’annonce de l’arrêt définitif des Guignols, diffusé actuellement sur Canal + a fait l’effet d’une bombe !

 

En effet, cette nouvelle survient après le décès, le 29 juin 2015, d’Alain de Greef, numéro deux de la chaîne Canal + et créateur de l’émission satirique.

C’est le propriétaire de la chaîne, Vincent Bolloré, qui a décidé d’arrêter l’émission. Il aurait d’ailleurs dit aux patrons de la chaîne: « La question des Guignols vous me la réglez ! Faut s’en débarrasser ! ».

Rappelons que cette émission qui met en scène des marionnettes dans une parodie de journal télévisé, était diffusée depuis le 29 août 1988 sur Canal +.

L’émission est une caricature du monde des médias, de l’univers politique et des personnalités. La société française et le monde d’aujourd'hui sont aussi moqués à de nombreuses reprises.

Selon le site Metronews : «  Vincent Bolloré réunira les actionnaires du groupe vendredi 3 juillet pour entériner la décision » !

Cette info a suscité de nombreuses réactions chez les politiques et les stars. Tous se mobilisent pour sauver les marionnettes les plus célèbres de la télévision française !

L’hashtag « #TouchePasAuxGuignols » a été créé en soutien à l’émission et a été repris par de nombreuses célébrités telles que Michael Youn, Valérie Damidot, Cartman, Frédérique Bel, Rémi Gaillard, Guillaume Pley ou encore des politiques comme Jean-Luc Mélenchon et Cécile Duflot.

Même Patrick Poivre D’Arvor, la marionnette phare des Guignols a réagit à cette annonce.

Mais bonne nouvelle : la future présidente de France Télévision a indiqué sur Twitter que Les Guignols  sont les bienvenues sur France Télé !

Mais ce n'est pas la seule car même le groupe M6 va se réunir pour discuter d'un avenir des Guignols sur la chaîne !

L’espoir est permis pour les marionnettes !

STAR24

Articles similaires