Amber Heard en couverture de l’édition américaine du magazine Elle, du mois de juillet, s’est confiée sur son mariage avec l’acteur Johnny Depp.
Mariée depuis début février, au célèbre acteur de Pirates des Caraïbes, le couple passionne et doit faire face à de nombreuses rumeurs de séparation, qu’ils démentent régulièrement en s’affichant plus amoureux que jamais. L’actrice qui s’est livrée à nos confrères déclare que son mariage n’a pas réellement changé sa vie.
En effet, elle avoue : « Rien n'a dramatiquement changé. Nous sommes ensemble depuis longtemps maintenant, c'est un processus assez naturel » ; avant d’ajouter : « j'ai un esprit farouchement indépendant ». Ce mariage avec l’ancien compagnon de Vanessa Paradis était donc une évidence pour les deux tourtereaux, même si l’actrice qui a toujours revendiqué sa bisexualité et habituée à se sentir libre.
Elle poursuit en déclarant: « La chose qui me fait vraiment peur est de perdre ma liberté. Je ne veux pas dans ma vie perdre la capacité de traverser le monde, avec liberté et facilité. J’ai travaillé si dur pour acquérir ça. ».
L’actrice qui a rencontré son mari sur le tournage de Rhum Express en 2011, continue cette interview, en avouant que malgré toutes les propositions de scénarios qu’elle reçoit, elle reçoit souvent des « rôles de filles dont le but est de mettre en valeur le personnage masculin ».
Amber pousse donc un coup de gueule contre l’image que les femmes ont à Hollywood. Les stéréotypes sont persistants et les scénarios sont pour la jeune mariée injuste et « profondément triste » quand il s’agit des femmes et si peu créatifs quant à la « représentation de la vie des femmes ».
Pensez-vous qu'après son mariage avec Johnny Depp, Amber soit restée fidèle à elle-même ?
F.B.