Lors d'une interview pour nos confrères de TVMag, Aurélie Dotremont s'est confiée au micro de Damien Mercereau sur sa maladie pendant le tournage de Moundir et les Apprentis Aventuriers...
En effet, au début de sa notoriété, Aurélie Dotremont avait révélé souffrir d'une maladie très sérieuse depuis plusieurs années : la boulimie. Ainsi, lorsqu'on lui demande qu'est-ce qui a été le plus difficile pour elle dans l'aventure de Moundir et les Apprentis Aventuriers, qui est une version W9 de Koh-Lanta, Aurélie a répondu : "Tout mais particulièrement le fait de ne pas pouvoir bien se laver et de ne pas pouvoir se brosser les dents normalement. On avait une douche très rudimentaire à disposition avec assez peu d’eau en réserve et des WC assez bizarres. Et évidemment, il y avait la difficulté de ne pas pouvoir manger comme on aimerait…".
Une dernière précision qui a amené le journaliste à une autre question, à savoir si il était risqué de tenter cette aventure lorsque l'on souffre de boulimie, ce à quoi elle a répondu : "Il y avait un risque parce que je ne savais pas comment j’allais gérer mon alimentation. Je savais que je n’étais pas en prison. En cas de gros problème, j’étais libre de partir à tout moment. J’ai passé tous les tests médicaux et psychologiques avant de partir. Le fait de ne pas manger autant que j’aurais aimé m’a aidé à avancer dans ma maladie. J’ai vu que, si je le veux vraiment, je peux garder en moi ce que je mange. Maintenant, j’ai retrouvé les réalités de mon quotidien et ma maladie est malheureusement toujours là.". Une bien triste déclaration, qui laisse tout de même entrevoir une éventuelle guérison car cette expérience a néanmoins été positive pour Aurélie.
Et vous, que pensez-vous de cette déclaration ?
F.V.