Le rappeur américain de 33 ans Nipsey Hussle a été abattu dimanche à Los Angeles. La police de Los Angeles a arrêté le tireur présumé.
[embed]https://twitter.com/LAPDHQ/status/1113190970764419072[/embed]Après le meurtre de Nipsey Hussle dimanche à Los Angeles devant son magasin de vêtements The Marathon Clothing Company, la police de Los Angeles avait émis un avis de recherche pour Eric Holder le meurtrier présumé du rappeur. Aujourd'hui, nouveau rebondissement dans cette affaire: Eric Holder a finalement été interpellé dans la ville de Bellflower, dans la banlieue sud-est de Los Angeles. Les images de vidéo surveillance prises au moment de l'assassinat du rappeur de 33 ans ont aidé à identifier le suspect.
La police de Los Angeles a déclaré "Eric Holder, l'assassin présumé de Nipsey Hussle a été arrêté et est en garde à vue. Merci à la fois à notre communauté pour sa conscience et sa vigilance accrue ainsi qu'à nos partenaires du département du shérif de la ville de Los Angeles".
Selon le chef de la police de Los Angeles Michael Moore, le meurtre serait lié à une querelle personnelle entre les deux hommes et pas à une histoire de gang. Le meurtre de Nipsey Hussle avait suscité beaucoup de réactions dans le milieu du rap et du hip-hop américain, les hommages s'étaient multipliés, plusieurs stars lui dédiant un message, des célébrités telles que Rihanna, Beyoncé, Pharell Williams, DJ Khaled ou encore Offset. D'ailleurs Rihanna a posté un nouveau tweet en l'honneur du rappeur décédé, "Je n'arrive pas à penser à autre chose", a-t-elle écrit. "Je n'arrive pas à croire que quelqu'un nous ait privé de toi."
Le dernier hommage en date est celui du basketteur américain Russell Westbrook qui a dédié à son ami Nipsey sa performance historique (20 points, 21 rebonds, 20 passes) sur les parquets de NBA.[embed]https://twitter.com/FirstTeam101/status/1113308719696228353[/embed]
Nipsey Hussle était père de deux enfants.