Alors qu'elle vient de quitter l'aventure, Monstre s'est confiée sur son expérience dans The Voice...
C'est ce 20 avril que Monstre a du quitter The Voice. La jeune femme n'a pas su convaincre Soprano lors des KO. Lors d'une interview accordée à Purebreak, Monstre est revenue sur ses futurs projets. On se souvient de son début tumultueux, lors des auditions à l'aveugle, quand Mika lui avait fait part de son désaccord avec le concept du masque qui cache son visage. Chez nos confrères de Purebreak, Monstre a réagit "J'ai compris, oui. C'est vrai qu'il parlait aussi de crédibilité dans le projet, dans le concept. Mais c'est difficile d'expliquer un concept artistique en quelques minutes et surtout en étant dans un état d'émotion assez intense. Après, ce que je n'ai surtout pas compris, c'était le côté très fermé et pas forcément ouvert pour comprendre. Je comprends les propos de base mais pas le fait que ça ne soit pas très ouvert comme réponse."
Musicienne depuis ses 9 ans, elle n'avait pas fait l'unanimité. Qualifiée de "Sia de chez Lidl" par des internautes, Monstre est restée forte face aux critiques durant toute l'émission : "Au début, j'étais un peu étonnée, après je les ai pris avec beaucoup d'humour donc c'était rigolo (...) 'Sia de chez Lidl' c'était très marrant ! Bah, on ne peut que bien le prendre, je suppose. C'est quand même une très très grande artiste."
Son masque, elle le revendique toujours. Elle est entrée un peu plus en profondeur quant aux raisons qui la poussent à se cacher : "C'est aussi une autre manière de chanter, d'explorer ses sens. Après, le masque s'explique par plusieurs raisons. C'est vrai qu'il est arrivé dans une période de ma vie où ça pouvait représenter une carrière de transition, donc aussi une sorte de chrysalide. En fait, les sens de ce masque arrivent petit à petit."
Son départ de l'aventure, Monstre l'avait vu venir. Complètement paniquée lors des répétitions, il était impossible de Soprano de pouvoir la coacher. Le chanteur a succès, qui a récemment balancé sur Julien Clerc, s'était confié lors du prime : "Je l'ai perdue". Elle avait interprété Déshabillez-moi de Juliette Gréco, une "taquinerie rigolote" selon la jeune femme, qui lui a valu de se retrouver en zone rouge : "Je m'y attendais un petit peu. [Soprano] m'avait vue très très émue, très très perturbée donc je le comprenais complètement. Évidemment, j'aurais aimé qu'il me laisse le bénéfice du doute parce que c'était pas très représentatif de mon univers musical et de ce que je pouvais faire. Après, c'est comme ça."
Mais Monstre sait expliquer son départ de l'aventure : "J'avais plein de projets à côté, j'étais en train de monter un clip à côté. C'est vrai que ma tête n'était pas à 100 % là. (...) j'ai envie d'aller chercher les gens, j'ai envie de créer par moi-même en dehors de cette émission, j'ai envie de voir un peu de quoi je suis capable'. En ce moment, je suis en train de travailler mes compositions, je vais sortir quelque chose cet été."
En tout cas, on souhaite à Monstre de faire un retour plein de succès !
Amel SAYAD