Le Real Madrid peut dire adios à Zidane !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Le célèbre français, Zinédine Zidane quitte le Real Madrid après une saison encore réussie pour le technicien français. Deux ans et demi après, il annonce son départ lors d'une conférence de presse. 

Gros coup de théâtre à Madrid ! Le premier entraîneur a avoir remporté trois fois de suite la Ligue des Champions annonce son départ de la maison blanche, sans que personne ne l'ai vu venir. Zidane quitte le club au sommet après avoir remporté neuf trophées en l'espace de deux ans et demi de mandat. La planète du football est sous le choque, mais les français voit un bel avenir pour l'ancien tricolore. Quelques jours après avoir marqué encore un peu plus l'histoire en remportant sa troisième Ligue des champions, lors d'une conférence de presse Zidane a évoqué son avenir : "J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine comme entraîneur du Real Madrid', a annoncé le Ballon d'Or 1998. Mais dans l'esprit des supporter et des fans absolus de football, c'est l'incompréhension. Une question se pose, POURQUOI ? "Je pense qu'il faut le faire pour tout le monde. Cette équipe doit continuer à gagner. Et pour cela, elle a besoin d'un autre discours. D'une autre méthode de travail" même s'il confirme qu'il :  "J'aime beaucoup ce club".

Un choix compréhensible et applaudit. Même si tout lui sourit, et que sa réussite en fait rager plus d'un, derrière la gloire de Zidane, il y a aussi de la souffrance. Lors de la conférence de presse, on sentait le technicien mal dans ses bottes, évoquant de nombreuses fois les moments compliqués, qu'il a pu subir tout au long de la saison. Assis à côté, Florentino Perez, qui n'était pas joyeux, sait qu'il sera difficile de prendre la relève. Ce n'est jamais facile de partir au sommet, mais Zidane n'est pas comme tout le monde. On le sait trop bien. L'ancien entraîneur n'est pas prêt pour un nouveau club : "Je ne vais pas entraîner d'autres équipe tout de suite", a assuré le Français en précisant : "Je ne suis pas fatigué d'entraîner. Mais je pense que ce n'est pas le bon timing pour continuer". Mais peu importe le costume qu'il porte, Zidane, c'est la classe à l'état pure. De plus, son avenir est fortement dirigé, évoqué vers l'Equipe de France. A bientôt Zizou...

Articles similaires