Enjoy Phoenix a récemment confié ne pas se sentir en sécurité dans les transports en commun, sur sa chaine YouTube...
Youtubeuse que les internautes adorent détester, Enjoy Phoenix ne finit pas de faire parler d'elle. Ce sont récemment ses voyages en avion qui ont créé une polémique autour de la jeune femme. Car si elle essaye d'adopter un comportement plus éco-responsable, les internautes lui ont reproché ses nombreux allers-retours en avion. Ainsi, Marie Lopez de son vrai nom a récemment publié une vidéo sur sa chaine YouTube expliquant comment elle procède pour se déplacer en essayant de polluer le moins possible la planète, évoquant notamment les transports en commun.
La consœur de Sananas, qui est en froid avec Nabilla, explique les raisons qui font qu'elle ne peut se résoudre à prendre les transports en commun : "J'ai eu tendance, à un certain moment de ma vie, à prendre plus ma voiture que les transports en commun parce que je me sentais plus en sécurité."
La nouvelle bff de Jeremstar, qui s'est récemment fait remettre à sa place, s'est notamment étendue sur ce qui lui arrivait lors de ses usages quotidiens des transports : "Il y a eu un moment pour moi où ce n'était plus possible de prendre les transports en commun, ça devenait très compliqué. Je me faisais suivre, je me faisais emmerder dans le métro parce que les gens me reconnaissaient de mes vidéos. Il y avait des gens sympa qui voulaient juste prendre des photos et parler mais t'avais aussi des abrutis qui viennent et qui hurlent 'EnjoyPhoenix !', qui te suivent en courant et qui rigolent quand tu passes... Donc pour moi ça commençait à devenir compliqué, je ne prenais les transports que quand j'étais avec d'autres personnes."
Une situation que toutes les femmes, connues ou non, peuvent comprendre. Car s'il est compliqué pour une influenceuse de s'aventurer dans les couloirs délabrés de nos transports en communs, être une femme tout ce qu'il y a de plus banale suffit pour subir le comportement des autres. Sifflements, appels, frottements... 51% des femmes ressentent parfois de l'insécurité dans les transports, contre 38% d'hommes, d'après une étude menée par l'ONDRP.
Marie a cependant décidé de désormais laisser sa voiture au repos et de retenter l'expérience des transports, pour le bien de la planète. "La transition est en train de se refaire dans l'autre sens et c'est cool parce que c'était vraiment chiant de prendre ma voiture au quotidien. Les transports en commun, c'est plus rapide, c'est plus écolo, c'est juste que moi je m'étais fait une petite fixette..." Enjoy Phoenix, décidée à tenir ses résolutions écologiques, a même inséré plusieurs liens dans la barre d'info de sa vidéo pour vous aider à "compenser vos émissions de carbone" !
En tout cas, on espère qu'Enjoy Phoenix pourra profiter plus agréablement des transports, après avoir pris la parole à ce sujet...
Amel SAYAD