Si Omar Sy est issu d’une famille plus que modeste, l’acteur a su se bâtir une carrière internationale en très peu de temps. Et sa détermination a été récompensée puisque l’acteur a appris ce matin qu’il sera dans le dictionnaire pour l’édition 2018.
Alors qu’il débute sa carrière d'acteur en 2001 à seulement 23 ans, Omar Sy est réellement découvert en 2006 lors qu’il interprète le rôle de Joseph, un moniteur dans le célèbre long métrage Nos jours heureux. Mais c'est en 2011 que sa carrière prend un véritable tournant à la sortie du film Intouchable, qu’il tourne aux côtés de François Cluzet.
Si sa personnalité avait dépassé les frontières françaises et avait plu outre-atlantique, Omar Sy a passé un cap dans sa vie de star. Alors que le Robert illustré laisse place à 200 nouveaux mots pour son édition 2018, Omar Sy a été désigné pour en faire partie. Il aura donc un espace totalement consacré à sa personne dans le dico! Si c’est pas beau ça!
Cependant pour figurer dans un dictionnaire, il ne suffit pas d’être célèbre. D’après une analyse de la radio RTL « il faut être porteur d'une valeur culturelle, scientifique, patrimoniale ». En tout cas, Omar Sy s’est battu pour devenir la personne qu’il est, et son titre, il le mérite.
À l’annonce de sa victoire, l’acteur n’a pas manqué de réagir pour faire taire ceux qui n’avaient jamais cru en lui : « Si un jour on m'avait dit que je serais dans le dico...Dédicace à tous les enseignants qui se reconnaîtront #startedfromthebottomnowwehere »! Petite dédicace à Drake. Et même la commune où a grandi le jeune homme a tenu à le féliciter via Twitter : « Un grand bravo @OmarSy ! #PetitLarousse #Robertillustre #banlieue #reussite ». Une belle revanche sur la vie…
Si 1 jour on m'avait dit que je serais dans le dico...Dédicace à tous les enseignants qui se reconnaîtront ?? #startedfromthebottomnowwehere pic.twitter.com/jusDXL4inh
— Omar Sy (@OmarSy) 31 mai 2017