Xavier Delarue en deuil : son papa est mort du Coronavirus !

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Depuis deux semaines , les français luttent contre la propagation du Coronavirus en restant confinés chez eux. D'ailleurs, ces mesures de sécurité ont été prolongés jusqu'au minimum le 15 avril 2020. Malheureusement, cela n'empêche pas que des personnes succombent de la maladie... Notamment des célébrités ou encore des membres de leur famille. Cela a été le cas de Xavier Delarue.

Il y a quelques jours, STAR24 vous annonçait le décès d'une star de la série You. Entre temps, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont annoncé la prolongation du confinement. En effet, le Coronavirus continue de se propager. Afin de sensibiliser les internautes, plusieurs célébrités comme récemment Blaise Matuidi ont rendu publique leur état de santé afin que certains prennent conscience que cette personne peut toucher n'importe qui. D'ailleurs, les symptômes peuvent être différents d'une personne à une autre qu'ils soit légers ou fatals. Pour le cas de Xavier Delarue, la maladie a touché quelqu'un de très cher à ses yeux.

En effet, l'ancien animateur de Undressed vient d'annoncer la disparation de son père sur les réseaux sociaux. Ainsi, Xavier Delarue a d'abord écrit sur Instagram: "Le Covid-19 t’a retiré de notre vie soudainement et brutalement. Nous sommes dévastés de ton départ. Mais nous ne lâcherons pas tant que tu ne seras pas reconnu comme victime de ce fléau. Je t’aime à jamais papa". Puis, il a ajouté sur Twitter "Il a été frappé de plein fouet dans son établissement (EHPAD) lors de sa mise en quarantaine, puis le confinement national. Nous, ma famille et moi, sommes pris d’une immense tristesse et incompréhension suite à ce violent départ".

Il a également poussé un coup de gueule : "Aujourd’hui, en Jour 16, tu as été incinéré dans le protocole horrible et invivable des normes de sécurité liées au COVID-19. Nous ne pouvions ni t’approcher, ni t’honorer comme tu le méritais. Une sensation terrible d’abandon (...) Pourquoi ne comptes-tu pas dans les victimes du COVID-19 ? Pourquoi n’es-tu pas comptabilisé comme tous les autres citoyens de ce pays ? Les résidents de maison de retrait ou EHPAD vivent dans une zone de non-droit ? Mon père était-il déjà mort dès sa rentrée dans un EHPAD ? (…) Aucun deuil ne sera fait tant que tu n’auras pas retrouvé ta place dans notre société, tant que ta vie n’aura pas été prise en compte, tant que notre gouvernement ne te respectera pas. C’est inacceptable".

Toutes nos condoléances à Xavier Delarue et à sa famille.

Articles similaires