Vincent Vinel (The Voice 6) : "J'ai souffert de discrimination à l'école"

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Le talent de The Voice, Vincent Pinel, n'a pas toujours eu le succès qu'il rencontre dans l'émission. Plus jeune, le chanteur a souvent souffert de moqueries, notamment de a part de ses camarades de classes, pour son handicap.

50d154af3f0dff5db44bfb27e1b03

A l'époque, il était devenu trop difficile pour le virtuose de continuer les cours, tellement les moqueries le touchaient. Favori pour cette dernière saison de l'émission de TF1, c'est une revanche sur la vie que s'offre le jeune homme de 21 ans, qui a séduit le jury malgré son handicap.

vincent-vinel-dans-the-voice-6_width1024

 A l'école, c'était une autre affaire. Sa différence, qui fait aujourd'hui de lui un artiste à part entière, était à l'époque source d'exclusion : « Dans le système scolaire, quand t'es diffé­rent, c'est diffi­cile. J'ai souf­fert de discri­mi­na­tion envers les handi­ca­pés, de moque­ries, a-t-il dit au magazine Gala. "Mais je suis quelqu'un d'éminem­ment posi­tif, je suis dans un élan vital de dépas­se­ment, je vais toujours de l'avant."
vincent-vinel-a-choisi-mika-pour-l-accompagner-dans-the-voice-capture-d-ecran_5802847

Un tempérament combattif et positif, Vincent Pinel revient de loin. Adopté à l'âge de 3 ans, il a su garder en tête ses objectifs et tout faire pour réaliser ses rêves end épis de ceux qui n'y croyaient pas : « Forcé­ment, il y a dans ma démarche un côté ”toi, Michel, toi, Laurent, toi, Pascal, toi et toi aussi, vous vous êtes bien moqués de moi, eh ben voilà, je suis dans votre télé !“ », a raconté le protégé de Mika, qui compte bien faire un bon bout de chemin dans l'aventure. Pensez-vous qu'il peut gagner The Voice ?

Marine D

Articles similaires