L’une des plus grandes actrices françaises de notre siècle, Catherine Deneuve, sera au Festival de Cannes qui se déroule, du 13 au 24 mai prochain.
La comédienne habituée de la Croisette sera à l’affiche du film d’ouverture « La tête haute » et aura l’honneur de lancer les festivités. Mais Madame Deneuve garde souvent une expérience mitigée des Festival. En effet, elle se confie régulièrement sur l’organisation et l’ambiance, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette année elle n’a pas sa langue dans sa poche.
Interviewée par le magazine ELLE, elle déclare « Tout le monde ne parlait pas anglais. On s'est beaucoup restreints et retenus dans notre liberté de discuter ».
La comédienne confie qu’il est très difficile d’entretenir des discussions, la langue étant une barrière. Elle déplore également des discours peu profonds et pas spontanés. Mais l’actrice ne s’arrête pas la ! Elle avoue également ne pas trop apprécier les récompenses disant « Cela n'a jamais rendu personne meilleur acteur. On reste avec les mêmes doutes »
Alors Catherine Deneuve serait-elle un peu aigri ou réaliste ?
Lucas Arteaga