En hommage à Notre-Dame, le Paris Saint Germain avait mis en vente 1000 maillots spéciaux floqués Notre-Dame. Des maillots qui se sont vendus en seulement 30 minutes, selon le club.
Lundi 15 avri,l un terrible incendie ravageait la cathédrale Notre-Dame de Paris, détruisant notamment la célèbre flèche de la cathédrale. Cet incendie avait ému le monde entier, les dons s'étaient multipliés et plusieurs centaines de millions d'euros ont rapidement été récoltés. Les stars aussi avaient exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux après le drame. Le Paris Saint Germain, qui est particulièrement touché car c'est le club de la ville de Paris a multiplié les hommages dont celui de mettre en vente un maillot édition limitée à seulement 1000 exemplaires.
[embed]https://twitter.com/PSG_inside/status/1120046069583421441[/embed]Ce maillot spécial a été porté dimanche soir à l'occasion du match de Ligue 1 au Parc des Princes face à l'AS Monaco. Le maillot est floqué à l'avant avec une image de la cathédrale en remplacement du sponsor habituel Fly Emirates, à l'arrière l'inscription "Notre-Dame" remplace le nom des joueurs. Ces 1000 maillots à 100 euros pièce (500 sur le site internet du PSG, 250 dans son Megastore près du Parc des Princes et 250 dans sa boutique des Champs-Elysées) avaient été prévus pour le grand public. Et ils ont rapidement trouvé preneurs. Le club a annoncé, sur son compte Twitter, que les maillots "Notre-Dame" ont été en rupture de stock en seulement 30 minutes. Le club a aussi annoncé que l'intégralité de l'argent récolté par ces ventes doit être reversée à "des associations liées aux pompiers".
[embed]https://twitter.com/PSG_inside/status/1120327570220879872[/embed]Une soirée remplie d'émotion pour les joueurs et les supporters du club de la capitale qui a aussi fêté ce dimanche son huitième titre de champion de France, le sixième titre en sept ans. En attendant peut être un nouveau titre avec la finale de la Coupe de France face au Stade Rennais samedi prochain au stade de France.
Abou