Kim Kardashian a récemment dévoilé à ses fans une photo de ses jambes au naturel. Et ses fans ont pu constater comme sa peau était abîmée, en raison d'une maladie : le psoriasis !
Alors qu'elle s'apprête à sortir KKW Beauty : maquillage pour le corps, Kim Kardashian a eu une super idée pour en faire la promotion. C'est sur Instagram qu'elle a partagé ce 14 juin une photo de ses jambes au naturel, comparées à ses jambes maquillées. Et si la photo a fait le buzz sur internet, c'est parce que la star de télé-réalité américaine a dévoilé un aspect de son physique qu'on avait rarement vu avant. La peau de ses jambes est en effet détériorée par une maladie appelée le psoriasis.
C'est une maladie inflammatoire de la peau qui touche une grande partie de la population, notamment plusieurs célébrités comme Cara Delevingne. Elle se manifeste par l'apparition de plaques plus ou moins pigmentées qui peuvent laisser des traces sur la peau, comme c'est le cas pour la maman de Psalm, qui a d'ailleurs récemment dévoilé la première photo de lui. Pour sa part, seule une jambe à l'air vraiment touchée par des plaques rosâtres, un aspect de sa peau qu'elle dit assumer : "J'ai appris à vivre avec et à avoir confiance en moi, mais des fois, j'ai juste envie de les couvrir et pour cela, j'utilise mon maquillage pour le corps."
Kim, qui a décidé de ne plus porter de fourrure, dévoile ensuite sa technique pour cacher ses cicatrices, vantant les mérites de sa collection de make up "si crémeuse" : "Je n'aime pas toujours que mes jambes aient des paillettes. Je préfère utiliser le maquillage pour le corps afin de couvrir mon psoriasis. Je fais des bleus rapidement et j'ai des veines, ceci a été mon secret pendant une décennie."
Et vous, que pensez-vous de la photo de Kim Kardashian ?
Amel SAYAD