Les deux aventuriers n'ont absolument rien d'identique aux premiers abords. Mais dans la jungle, quand le manque de sommeil, d’hygiène et de nourriture se fait sentir, ils reviennent tous à leur état primitif...
Durant cette aventure, Ricardo et Julien vont se mettre à voler. Oui vous avez bien compris, voler. Alors que l'équipe bleue fait enrager les autres aventuriers à cause de leur nombre de perles impressionnant, Ricardo et Julien décide de leur en voler. Le beau gosse doit donc occuper Bastien pendant que le jeune papa vole les perles et cache le pactole dans sa casserole.
Mais pourquoi dans la sienne. Et bien, Ricardo s'est dit que Bastien ne le penserait pas capable de les cacher sous son propre toit et il a tapé dans le mille. Les soupçons de Bastien se porte alors vers Julien, qui a sa part de responsabilité.
C'est ensuite Bastien qui s'est transformé en hors la loi. Suite à l'augmentation des prix imposée par l'épicier, il décide de voler une couette pour Mélanie, qui est très frileuse la nuit. Mais malgré le geste "romantique" de son homme, celle-ci a très peur de la punition que Moundir leur réserve s'il l'apprend, après ce qui s'est passé avec l'équipe rose.
M. Jelena