Derrière les barreaux depuis plus de six mois, le rappeur 6ix9ine pourrait bientôt faire face à certains anciens membres de son gang.
Incarcéré en attente de son procès dans une prison fédérale depuis novembre dernier, le rappeur aux cheveux arc en ciel est visé par dix sept chefs d'accusations dont trafic de drogue, vol à main armé entre autres. Pour ses agissement Tekashi 69 risque la prison à vie. Afin d'éviter à tout prix cette sentence, l'interprète de GUMMO et son équipe juridique ont décidé de coopérer pleinement avec la police, ainsi, pour sauver sa peau et réduire sa peine il a balancé plusieurs de ses associés, les membres de son gang le Nine Trey Gangsta. On vous disait ici aussi que le rappeur pouvait être libéré à une seule condition, à savoir que ces anciens associés collaborent eux aussi avec la justice. Une issue très peu probable au vu des relations que Tekashi 69 entretient avec ses ex amis. Son choix de collaborer et de dénoncer ses amis avait été aussi été très mal vu par plusieurs artistes de la scène rap aux États-Unis comme Snoop Dogg, The Game ou Fat Joe.
On apprend aujourd'hui que 6ix9ine va confronter ses ennemis au tribunal et chacun devra témoigner, ce qui s'annonce très tendu. Selon l'avocat du rappeur originaire de New York, s'ils acceptent de valider les informations donnés par l'artiste, cela pourrait bien l'aider à réduire sa peine; mais bien entendu rien est moins sûr. Ce qui est aussi très incertain, c'est l'avenir du rappeur dans le milieu de la musique, pour beaucoup, Daniel Hernandez de son vrai nom doit définitivement tirer un trait sur sa carrière musicale car d'abord il pourrait écoper d'une peine de prison de 47 ans et ensuite car après avoir balancé ses alliés, ce qui est quelque chose que le milieu du rap américain n'aime pas du tout, comment retrouverait il une place dans ce milieu. Et enfin qu'en est-il de sa crédibilité auprès de ses fans après avoir collaboré ?
Affaire à suivre...