La nouvelle règle du vol de talents dans la nouvelle saison de The Voice fait polémique, c'est le moins que l'on puisse dire. Le vol des candidats illimité ne plaît pas à tout le monde et agite les réseaux sociaux. M.Pokora a décidé de s'expliquer !
Pour cette seconde soirée de battles de The Voice 6, la polémique autour des nouvelles règles n'a fait que grandir. Les coachs Zazie, Florent Pagny, Mika et M Pokora devaient départager les candidats s'affrontant en battle, mais cela s'est annoncé très compliqué ! La soirée a été forte en émotions dû à une nouvelle règle, celle du vol de talents illimité. Pour l'expliquer brièvement, elle consiste à ce que les coachs repêchent un candidat d'une autre équipe autant de fois qu'ils le souhaitent. Mais le problème, car il y en a un, est que le talent qu'ils ont sauvé auparavant doit quitter définitivement l'aventure.
Samedi dernier, Léman a ainsi été remplacé par Manoah dans l'équipe de Mika et Camille Esteban par Dilomé dans celle de Matt. En trois tweets, M.Pokora a décidé de répondre aux fans énervés.
Coupé au montage : "Dilome m'a fait me retourner aux blinds et m'a encore conquis ce soir, Camille juste battles ça fait 2-1" #thevoice
— Matt Pokora (@MPokora) April 22, 2017
Je vous confirme qu'on met bien plus de temps que ça à se décider et que c'est beaucoup moins évident que ça a l'air après montage...
— Matt Pokora (@MPokora) April 22, 2017
... et que j'ai aussi bien évidemment eu des mots pour Camille à ce moment là. #thevoice
— Matt Pokora (@MPokora) April 22, 2017
Matt veut prouver que cette règle est moins cruelle qu'elle n'y parait et que les coachs sont toujours gentils avec leurs talents. "Je vous confirme qu'on met bien plus de temps que ça à se décider et que c'est beaucoup moins évident que ça a l'air après montage et que j'ai aussi bien évidemment eu des mots pour Camille à ce moment là. #thevoice" Explique le chanteur.
Aimez-vous cette nouvelle règle ?