Alors que l'adaptation en film du Roi Lion dans lequel Beyoncé prête sa voix pour doubler le personnage de Nala sortira dans quelques semaines au cinéma, c'est la petite protégée de la star Halle Bailey qui jouera le rôle d'Ariel dans l'adaptation de La Petite Sirène ! À cette annonce c'est le trouble total chez les internautes, entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, les réactions sont vives.
La Petite Sirène a bercé l'enfance de nombreuses petites filles dans le monde entier. Sorti en 1989, le film a connu cinq volets et est depuis fini. Depuis des années nous n'avions plus entendu parler de celui-ci, mais récemment une bonne nouvelle est annoncée : il y aura une adaptation en film du célèbre Disney ! Évidemment il n'a pas tardé pour que le casting soit dévoilé, et là, surprise totale : Ariel sera jouée par une jeune femme noire, Halle Bailey.
Suite à cette annonce, les internautes ont tout de suite réagi, et on peut voir que les avis sont totalement mitigés. Entre ceux qui reprochent à Disney de ne pas avoir casté une actrice à la peau blanche et rousse, allant même jusqu'à créer un hashtag #NotMyAriel et à faire une pétition pour qu'elle soit retirée du casting, et ceux qui trouvent que Halle Bailey est tout à fait en droit de jouer un personnage fictif qui vit sous la mer et qui n'a pas donc de contrainte de couleur de peau !
Toute l'année : "Arrêtez de tout racialiser ! On s'en fout des couleurs, on s'en fout de qui joue quoi, seules les compétences comptent."
*Halle Bailey incarnera Ariel*"Quoi ? Ariel est blanche et rousse. Ça ne peut pas être une actrice noire, c'est trop violent. Résistons."
— Sihame Assbague (@s_assbague) 4 juillet 2019
Halle Bailey est talentueuse et magnifique. Elle est parfaite pour le rôle d'Ariel.
— promise (@cyrusdirection) 7 juillet 2019
J'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les scandales ou l'actu, mais là c'est plus fort que moi... Voir autant de haine contre Halle Bailey juste parce qu'elle est pas blanche ça me donne envie de vomir, et quand je lis les soit-disant arguments, encore plus.
— Soorane (@SOORA_agl) 6 juillet 2019
Ptdr la Petite Sirène devient noire maintenant, elle nage sur les traces d’Hermione Granger, j’comprends pas c’est quoi cette mode ptdr Ariel est blanche et rousse merde, pourquoi tout changer? https://t.co/esMDxl2EP7
— Addie ⵣ (@addiequeenss) 4 juillet 2019
Ça me fait doucement rire les gens qui s'excitent subitement sur Wikipédia pour prouver par A+B que l'actrice de la petite sirène doit être de peau noire selon les origines des sirènes, "sinon c'est du racisme". Ariel est rousse, y a donc aucune logique et 0 rapport
— Steak sauce au poivre (@celia290629) 7 juillet 2019
Pourquoi pas une Tiana blanche Blonde , pourquoi pas une Anna asiatique et une Pocahontas australienne , peut être que certains sont pas d'accord par racisme mais pour moi Ariel devrait ressembler à la Ariel blanche et rousse qu'on connait #NotMyAriel
— Vigny Diembo (@Vigny_Diembo) 6 juillet 2019
Éh, les personnes "racicées" qui parlent à longueur de journée d'appropriation culturelle, pour tout et son contraire. La Petite Sirène, écrite par un danois et décrite comme blanche, interprétée par une personne noire, c'est quoi ? Les autres dites rien... #NotMyAriel
— portersonnom (@portersonnom) 5 juillet 2019
#NotMyAriel c'est dommage qu'elle ne soit pas blanche, parce qu'elle aurait pu être rousse, et c'est ça le vrai truc. Alors que, excusez moi, mais une noire rousse... Bof, c'pas Très beau
— Schwarze. (@Schwarz44949114) 6 juillet 2019
Le tournage du film commencera en milieu d'année 2020, on espère en tout cas qu'avec toutes ces critiques Halle Bailey ne renoncera pas d'ici là à jouer le rôle comme Idris Elba qui avait fini par abandonner un rôle suite à une vague de critique du à sa couleur de peau. Pour le reste du casting, ce sont de nouvelles révélations qui sont mises au grand jour, Melissa McCarthy devrait jouer Ursula, Jacob Tremblay sera Polochon et Awkwafina jouera Eurêka.
On a hâte de voir ce que ça donne ! Et vous, pensez-vous qu'Halle Bailey est totalement faite pour jouer Ariel ? Ou auriez-vous voulu une actrice rousse aux yeux bleus ? Découvrez le film de Beyoncé avec Netflix !