L'émission musicale The Voice qui connaît un carton en France, revient sur nos écrans pour une septième saison avec quelques changements. On se souvient de la saison 6 avec comme grand gagnant Lisandro Cuxi avec plus de 32% des voix des téléspectateurs, qui sait fait remarquer avec son interprétation de 24k de Bruno Mars. Le gagnant de la saison 6 cartonne en ce moment avec son album Ma bonne étoile.
Cette année l'émission revient avec quelques changements au niveau du Jury: M Pokora qui quitte l'émission après seulement une saison nous expliquait les raisons de son départ sur son compte Instagram : "Vous avez entendu tout et n'importe quoi depuis quelques semaines et surtout du n'importe quoi… » Par la suite, M Pokora annonce : « Ce message pour vous annoncer que je ne serai pas de la partie pour les prochaines saisons The Voice/The Voice Kids (excepté la saison des kids déjà enregistrée et qui sera diffusée à la rentrée) pour la simple et bonne raison que tout était convenu ainsi depuis le départ ! Ma longue tournée se terminant en fin d'année m'empêchant de participer aux tournages des prochaines saisons … 2018 sera une année loin des plateaux TV pour moi afin de me concentrer sur mes futurs projets…"
Il laisse donc sa place au chanteur Pascal Obispo. D'autres changements pour cette nouvelle de The Voice, il n'y aura plus de battles. Les "auditions finales " auront lieu directement. Les 18 talents devront interpréter chacun à leur tour une chanson face à leurs coachs Zazie, Mika, Florent Pagny ainsi que Pascal Obispo. Les coachs ne pourront retenir que 8 talents qu'ils jugeront meilleurs.
Le combat entre les candidats ne s'arrête pas là, car suite à ces sélections 2 talents s'affronteront en duels et 1 seul gagnera sa place pour les directes. La sélection se fera donc en trois grandes étapes "les auditions à l'aveugle", "l'auditions finale" et enfin "Les duels".
Pour découvrir les nouveaux talents de cette grande saison de The Voice, rendez vous le samedi 27 janvier à 21h00 sur TF1.
Outolba Rachida