Parées pour l’hiver : Toutes à vos cols roulés !

il y a 10 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Mesdames, j’ai le regret de vous annoncer que l’hiver et bel et bien arrivé. Le nez qui coule, les mains gelées et la peau sèche, le trio infernal est de retour. Mais pas de panique ! Pour le sublimer, il vous faut simplement un élément essentiel que toute fashionista qui se respecte doit avoir dans sa garde-robe.

pfw_280914_8_967628153_north_883x

Le col roulé, le second meilleur ami de la femme après l’anticerne, est de retour pour notre plus grand plaisir ! Ce vêtement propre à l’hiver est absolument sur tous les fronts, ou plutôt tous les cols ! En laine, en cachemire ou en grosse maille, il sera votre sauveur cet hiver, en vous évitant ainsi une semaine intensive de Kleenex au bureau !

Contrairement aux idées reçues, le col roulé est loin d’être un tue l’amour pour la femme, bien au contraire. Il faut simplement savoir l’arranger correctement et il saura parfaitement vous mettre en valeur tout en vous protégeant du froid de canard qui s’installe gentiment.

5182-Le-21eme-Adam-Katz-Sinding-Pernille-Teisbaek-Amanda-Carl-Paris-Fashion-Week-Spring-Summer-2014_AKS3395

Noir, beige, gris ou blanc, c’est un véritable festival de couleurs qui s’offre à vous. Pensez tout de même à éviter le col roulé de couleur trop vive, cela casse radicalement le côté hivernal du vêtement. Avec un slim ou un jean brut type boy friend, toutes les combinaisons sont bonnes à prendre. A noter : il ne faut pas trop charger votre col avec des bijoux ou des motifs sur les autres vêtements de votre tenue, puisque le col rond qui englobe votre cou fait déjà office d’accessoire.

pfw_250914_7_758862035_north_883x

Optez pour un coiffé-décoiffé muni d’un chapeau melon, un lipstick rosé et un teint bonne mine, avec un col roulé noir en laine, un perfecto en cuir noir, un slim noir et une paire de running et le tour est joué !

pfw_250914_18_402701357_north_883x

Pour un look quelque peu plus chic, le col roulé peut également se porter avec une jupe longue par exemple, des escarpins et une petite pochette à main. Si le soleil pointe le bout de son nez, couvrez-vous en dessous de votre col roulé (assez ample pour l’occasion) et n’ajoutez pas de veste, cela donnera un coté chic décontracté à votre tenue. Ajoutez une paire de lunettes de soleil et la rue sera à vos pieds !

Célia

Articles similaires