Décès de l'acteur Mabô Kouyaté : les hommages fusent !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

L'acteur, qu'on avait découvert dans le film de Richard Berry, est mort à l'âge de 29 ans, a annoncé la mairie de Lilas.

Mabô Kouyaté, le jeune acteur de 29 ans est décédé le 3 avril, il s'était révélé au cinéma dans le film de Richard Berry "Moi César, 10 ans ½, 1m39" sorti en 2003. C'est avec une très grande tristesse que ce mercredi, le maire des Lilas a annonce le décès de Mabô Kouyaté sur sa page Facebook "Mabô Kouyaté vient de nous quitter. Nous sommes sous le choc de la terrible nouvelle de la disparition de ce talentueux artiste lilasien. RIP Mabô" a déclaré Daniel Guiraud. On l'a découvert pour son rôle dans le film "Moi César, 10 ans ½, 1m39" où il incarnait  Morgan, il avait aussi joué dans plusieurs séries  comme "Engrenages", "Munch" ou encore "Sections de recherches". Le jeune homme, fils du comédien Sotigui Kouyaté et de la costumière, comédienne et metteuse en scène suisse-allemande Esther Siraba Kouyaté-Marty, avait aussi joué dans plusieurs téléfilms dont un diffusé sur France 2 dans le rôle de Placide Louverture, fils du libérateur d’Haïti Toussaint Louverture. Il a également joué dans plusieurs pièces de Théâtre et été modèle photo.

Ces partenaires dans le film "Moi César, 10 ans ½, 1m39" lui ont rendu hommage sur Instagram, Richard Berry le réalisateur a posté ce message : "Mabô, ma gueule d’amour. Si bon si tendre. A fleur de peau. Tu n’as pas supporté la violence de cette vie. Immense douleur."

[embed]https://www.instagram.com/p/Bv3UyhugwPU/?utm_source=ig_embed[/embed]

De son côté, l'acteur Jules Sitruk et acolyte dans le film a simplement publié un emoji cœur brisé.

[embed]https://www.instagram.com/p/Bv11ToBBqfT/?utm_source=ig_embed[/embed]

Enfin, Joséphine Berry, la fille de Richard Berry, elle aussi à l'affiche du film a posté un message dans lequel elle témoigne sa douleur de voir son ami partir : "Tu es maintenant soulagé. Que ton âme repose en paix mon cher et tendre Mâbo. Tu irradiais l’amour, la gentillesse, la bienveillance. Je t’aime si fort. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse et ma douleur. Prenez soin des gens qui vous sont chère, dites leur que vous les aimez. La vie est trop courte pour reporter les choses au lendemain."

[embed]https://www.instagram.com/p/Bv2OVpFBlO0/[/embed]

Nos pensées vont à sa famille et à ses amis.

Articles similaires