Cela fait déjà 15 ans qui se sont écoulés depuis la première édition du Loft Story. Loana, gagnante du programme et fortement médiatisée de par sa prise de poids revient sur une période marquante de sa vie.
Les télé-spectateurs qui avaient suivis les aventures de la belle pendant 2 mois se rappellent de la séquence où Loana et Jean-Edouard avaient eu un rapport sexuel dans la piscine extérieure du loft. C'est d'ailleurs cette séquence qui a permis à l'émission de se popularisé, avec un concept nouveau en France, TF1 réalisait alors un coup de maître avec cette première émission de télé-réalité destinée au grand public.
Elle revient sur cette époque et sa relation avec Jean-Edouard pour la magazine Gala : « Je n’ai jamais envisagé quitter le Loft. Sauf si Jean-Edouard en était sorti. J’étais tellement amoureuse de lui, que je l’aurais suivi. Parce que si j’ai fait ce jeu, ce n’était ni pour la célébrité, ni pour le gain, mais pour rencontrer quelqu’un » et affirme avoir vite désenchanté quant au prince qu'elle idéalisait : « En fait, pendant le jeu, j’avais tout idéalisé. Y compris notre histoire. Alors qu’en réalité, on est tellement différents, on n’a pas du tout la même conception de la vie. La dernière fois que l’on s’est croisés, c’était pour une photo à l’occasion des dix ans de Loft story. Il n’y a eu aucune complicité entre nous. Juste « Bonjour », « Au-revoir ». Je crois que c’est davantage lui qui ne souhaite pas me parler. Pour moi, tout cela reste un très bon souvenir, mais je pense que ce n’est pas réciproque »
Mj