Neymar est dans la tourmente en ce moment. En plus du scandale extra-sportif qu'il subit, le joueur souffle le chaud et le froid concernant son avenir sportif. Le jeune homme ne serait pas contre un départ et le FC Barcelone son ancien club, serait très intéressé à l'idée de récupérer le brésilien.
Neymar est arrivé il y a deux ans au Paris Saint-Germain. Le joueur brésilien a débarqué dans la capitale française avec le statut de joueur le plus cher mondiale et celui de star mondiale du football. Il faut dire que l'attaquant sortait de plusieurs saisons abouties en club et en sélection. Neymar devait donc permettre au club parisien de passer un cap en Ligue des Champions. Peine perdue, le jeune homme s'est blessé gravement les deux dernières années lors des grandes échéances du PSG. Une absence préjudiciable pour son club qui n'a donc jamais réussi à obtenir les résultats de ses ambitions.
Au niveau personnel, Neymar n'est même plus considéré comme le meilleur joueur de l'équipe, statut désormais accordé à la pépite française Kylian Mbappé, qui aurait lui aussi émis le souhait de quitter le club.
https://www.instagram.com/p/ByV7HcxAhiQ/Pire encore, ces derniers jours, l'ancien directeur sportif du PSG, Leonardo a fait son retour au sein de l'organigramme du club et a fait savoir qu'aucun passe droit ne serait plus accordé à aucun joueur de l'équipe. Quand on sait que Neymar a toujours pu faire ce qu'il voulait ces deux dernières années, on suppose que le retour d'un homme de poigne comme l'est Leonardo ne doit pas forcément l'enchanter. De quoi envisager un départ? Il semblerait désormais que le FC Barcelone, son ancien club, ainsi que son ami Lionel Messi feraient le forcing afin de rapatrier le brésilien dans la ville espagnole. Il se chuchote même que le Barca serait prêt à échanger trois joueurs contre Neymar, dont les deux internationaux français et champions du monde Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé.
Le feuilleton Neymar ne fait que commencer.