À seulement 27 ans, Marion Maréchal Le Pen, ex politique et députée du Vaucluse, a déjà une grande carrière derrière elle. Si son nom de famille lui a souvent desservi, elle a récemment décidé de s’en séparer.
Décidément, la famille Le Pen traverse une période difficile. Après la défaite de Marine Le Pen au second tour des présidentielles, c’est sa nièce, Marion Maréchal Le Pen qui annonce son départ du FN mais aussi du paysage politique français. Cependant, la jeune femme ne souhaite pas s’arrêter là. En effet, elle a déclaré vouloir entamer une nouvelle vie et couper les ponts avec le parti extrémiste pour se lancer dans le privé.
Pour atteindre ses objectifs, croyez-nous, Marion Maréchal Le Pen est prête à tout, à commencer par supprimer son second nom de famille, Le Pen. Elle s’appellera donc bientôt Marion Maréchal dès septembre. Ce qui est sûr, c’est que son père ne se mettra pas en travers de sa route. Selon lui, cette initiative est d’ailleurs remarquable : « L'avantage de commencer jeune, c'est qu'on a du temps devant soi. On peut choisir de desserrer l’étau. ».
Si elle se décharge de nombreuses responsabilités en quittant la politique, elle n’en ressortira que du positif puisqu’elle pourra consacrer d’avantage de temps à sa petite fille de 2 ans, Olympe, qui va être surement être ravie! En tout cas, la maman le clame haut et fort, elle est la plus heureuse aux côtés de son bébé : « J'ai beaucoup manqué à ma petite fille dans ses premières années si précieuses. Elle m'a aussi terriblement manquée. Il est essentiel que je puisse lui consacrer plus de temps ».
Si la famille Le Pen pensait avoir trouvé l’héritière FN d’une nouvelle génération, c’est bel et bien raté! Il faudra chercher ailleurs…