Le grand match de Gigi Buffon, la talonnade de Dani Alves et la performance de Kylian Mbappé : retour sur ce Monaco-Juventus sur les réseaux sociaux.
Hier soir, l'ASM recevait la Juventus Turin en demi-finale aller de C1. Un match de gala attendu par tous les supporters monégasques et français. Une vraie ferveur autour de cette équipe, qui a séduit tout un pays grâce à sa fraîcheur, à l'image de Kylian Mbappé, tout de suite très en jambes en première période.
Mbappe il est en train de salir la meilleure défense du monde wesh ????????
— UltimoDiez (@Ultimo_Diez) 3 mai 2017
Mbappe jcrois qu'après chaque match il ajoute sur un carnet le nom des joueurs qu'il viole il surligne en fluo les noms tres connus
— Lino Treize (@LinoTreize) 3 mai 2017
Mais malgré les quelques fulgurances de leur jeune pépite, l'ASM souffre. Et assez logiquement, la Juventus ouvre le score par l'intermédiaire d'Higuain à la demi-heure de jeu, suite à une contre attaque sublime.
"Ouai Higuain pfff c'est pas Super comparé à Valere Germain je garde Germain" #DugarryVoice pic.twitter.com/lDlyGRlCCy
— Sebastien-Abdelhamid (@SAbdelhamid) 3 mai 2017
Salaud le magasinier de la Juventus qui file un maillot vraiment trop petit à Higuain. Le mec rentre son ventre depuis 27 minutes.
— Mathieu Faure (@matfaure) 3 mai 2017
Monaco a eu beaucoup de mal face à la discipline tactique de la Juve, et encaisse un deuxième but d'Higuain à l'heure de jeu. Le passeur décisif ? Dani Alves, comme sur le premier but. Un match complet qui montre que l'ancien joueur du Barça garde de bons restes.
Sinon Sidibé est meilleur que Dani Alves selon Christophe Duarig.
— Sofiane (@TaconazoFCB) 3 mai 2017
Et pendant ce match il y avait le débat présidentiel. Un casse-tête pour ceux qui voulaient utiliser la technique secrète du double écran.
C'était trop compliqué de faire ça ? #ASMJUV #GrandDebat pic.twitter.com/j1XML7ZROy
— Franck (@franckb22) 3 mai 2017
Retour au match. Pendant que la Juventus contrôle le match elle doit également remercier son gardien Gianluigi Buffon qui ne cesse de surprendre le monde du football.
Quand tu cherches la concurrence #ASMJUV pic.twitter.com/euU13iLh4D
— Daily Mercato (@DailyMercato) 3 mai 2017
11 matchs de Ligue des Champions, 2 buts encaissés. Messi, Neymar, Suarez, Mbappé, Falcao toussa toussa... 25 clean sheets TCC cette saison. pic.twitter.com/8LXwgwjK7G
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 3 mai 2017
Une soirée ou les twittos nous ont une fois plus tués de rire !