On vous le disait hier, les autorités britanniques ont repêchés un corps qui étaient à proximité de la carcasse de l’avion disparu en mer le 20 janvier dernier. Après une autopsie, il s’est révélé que le corps en question n’est autre que celui d’Emiliano Sala.
Dans la nuit du 21 allant au 22 janvier, l’avion de tourisme qui transportait Emiliano Sala ainsi que son pilote David Ibbotson disparaissait des écrans radars. Après presque trois semaines de recherches menées par le Bureau d’Enquête Britannique, l’AAIB et un groupe privé embauché par les proches d’Emiliano Sala financé par les dons de footballeurs, la carcasse de l’avion, des débris ainsi qu’un corps ont été retrouvés.
Hier, l’AAIB annonçait même qu’une autopsie aurait lieu afin d’identifier le corps retrouvé en mer. Aujourd’hui l’information est tombée, le corps appartient bien à Emiliano Sala. Une tragédie pour le monde du football qui lui a rendu énormément d’hommages à travers les clubs de différents pays mais aussi à travers des joueurs, tous solidaires de la détresse de la famille et des proches du défunt.
L’hommage le plus vibrant est cependant à mettre au profit de sa sœur Romina…Un hommage bouleversant que l’on vous propose de voir.
[embed]https://www.instagram.com/p/BtmfCUnlf9H/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading[/embed]«Ton âme dans mon âme brillera pour toujours, illuminant ainsi le temps de mon existence. Je t’aime Tito », a-t-elle écrit.
Emiliano Sala était un joueur argentin de 28 ans évoluant au poste d’attaquant. Dès son plus jeune âge il rejoint un club de football argentin de la ville de San Francisco avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux en France afin de parfaire sa formation. A Bordeaux, Sala n’aura jamais vraiment sa chance et sera prêté successivement à Orléans, Niort et Caen. Un dernier prêt concluant qui convaincra Nantes de miser sur lui. Un pari gagnant pour les canaris tant l’argentin portera à lui seul son attaque pendant 4 ans.
Le joueur devait rejoindre le club de Cardiff au Pays de Galles pour continuer de grandir dans sa carrière sportive.
Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.