Maître Thierry Fradet, l’avocat de Thomas Vergara dans l’affaire Nabilla, a pris la parole dans une interview accordée à Var-Matin. Le défenseur du jeune homme a ainsi parlé de la sortie de l’hôpital de son client, de son interview dans Sept à huit et de la ligne de défense qu’il a choisi pour faire face au juge.
Maître Thierry Fradet s’est exprimé sur son ressenti de l’affaire mêlant son client à Nabilla Benattia. Pour rappel, la jeune femme aurait donné un coup de couteau à son compagnon au niveau du thorax. Suite à quoi, Thomas Vergara a été emmené à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris pour subir une intervention chirurgicale. L’avocat de Thomas a expliqué le contexte de l’hospitalisation du jeune homme : « il y avait de faux brancardiers déguisés en médecins dans les couloirs. Il y a eu de faux malades, on en a vu un qui avait un faux plâtre, un paparazzi (…). On a été suivi partout, même moi, c’est un truc ahurissant ».
Pour Maître Fradet, « on a fait de lui [Thomas Vergara, ndlr] une espèce de créature superficielle de la téléréalité ». Et ce serait d’ailleurs pour cela que le jeune homme est intervenu dans le magazine d’information de TF1 : « S’il a accepté de participer à l’émission Sept à huit, c’est uniquement pour rectifier un certain nombre de choses (…). Le mieux placé c’était lui-même pour faire la plus belle plaidoirie de l’histoire. On peut penser ce que l’on veut de l’interview, mais sa personnalité est apparue et on ne fait jamais de fautes quand c’est comme ça » a déclaré l’avocat.
Le représentant de Thomas Vergara s’est également exprimé sur la ligne de défense qu’ils ont choisi ensemble pour faire face au juge d’instruction : « Il va jouer la transparence (…). Il va expliquer précisément le contexte et ce qu’il s’est passé ». Maître Thierry Fradet a tenu à ajouter que « c’est ce qu’il lui doit [à Nabilla Benattia, ndlr], il lui doit la loyauté, la vérité. Et il le doit à la justice aussi ».
C’est aujourd’hui que Thomas Vergara devrait avoir été confronté à Nabilla Benattia et devrait avoir donné sa version des faits quant à la nuit du drame.
Maryne